I will not love you
  • Date de parution 18/03/2020
  • Nombre de pages 480
  • Poids de l’article 240 gr
  • ISBN-13 9791033906292
  • Editeur HARPERCOLLINS
  • Format 179 x 108 mm
  • Edition Livre de poche
Romance contemporaine New Adult

I will not love you

3.89 / 5 (120 notes des lecteurs Babelio)

Résumé éditeur

Jamais. Jamais plus Jenny ne s’autorisera à tomber amoureuse. À avoir une relation avec un garçon. À laisser quelqu’un l’approcher. Car l’accident de moto ne lui a pas seulement volé son rêve de devenir danseuse, non, il lui a aussi volé son insouciance. Alors, quand elle fait la rencontre de Justin lors de son premier jour à l’université de Saint-Louis, elle veille à rester le plus distante possible. Car Justin est tout son contraire  : populaire, sportif, il enchaîne les filles comme les fêtes étudiantes et représente tout ce qu’elle pensait avoir un jour. Tout ce qu’elle a perdu. Et il est hors de question qu’elle prenne le risque de perdre aussi son cœur.Ce roman est le spin-off de  Good Girls Love Bad Boys  et met en scène la fille des héros Zach et Élodie.  « Je suis charmée par la plume d'Alana Scott. Son écriture est fluide, addictive et vraiment passionnante. Elle a créé une histoire qui sort de l'ordinaire, c'est intense et léger à la fois.» - I Love BooksÀ propos de l’autriceRepérée sur la plate-forme d'écriture Wattpad où elle a réuni plus de 10 millions de lecteurs, Alana Scott écrit depuis toujours pour s'évader, rêver, mais surtout pour exprimer ses idées et ses émotions. Après le phénomène  Good Girls Love Bad Boys,  I Will Not Love You  est son deuxième roman publié dans la collection &H.

livré en 5 jours

  • Date de parution 18/03/2020
  • Nombre de pages 480
  • Poids de l’article 240 gr
  • ISBN-13 9791033906292
  • Editeur HARPERCOLLINS
  • Format 179 x 108 mm
  • Edition Livre de poche

l’avis des lecteurs

J’ai dévoré ce roman qui était un petit coup de cœur pour moi. J’avais lu il y a bien 6 mois le tome sur Élodie et Zach les parents de Jenny que j’avais adoré. J’ai d’ailleurs lu la fin de ce dernier afin de me souvenir des personnages et pour être plus ancrée dans l’univers de l’histoire.

Tout d’abord, je dirais que ce roman se situe entre la new romance et young adult. En effet, c’est « officiellement » une new romance car les personnages ont 19 et 20 ans, mais ils sont encore jeunes et étudiants, donc il y a certains moments que je considérerais comme de la young adult.

Parlons maintenant de l’histoire. La première partie du roman, environ jusqu’aux 50 pourcents de l’histoire, se concentre beaucoup sur Jenny. Justin et elle commencent à se connaitre et à sortir ensemble. Nous nous centrons beaucoup sur les problèmes de Jenny.

Jenny, qui est la fille de Zack et Élodie de Good girls love bad boys, a pour passion la danse. Mais lorsqu’elle subit un accident de moto qui lui fait perdre sa jambe droite son rêve est brisé ainsi que sa vie. Ce personnage m’a beaucoup touché car je n’en avais jamais encore « rencontré » de tel. En effet l’auteur se penche sur un handicap. Elle ajoute de l’émotion en incluant la passion désormais impossible de Jenny.

La seconde partie du roman se base plus sur le personnage de Justin. Justin, lui aussi, est un personnage très complexe. En apparence, sa vie est parfaite : il est champion d’athlétisme, il vit avec ses amis dans une grande villa, il est populaire, musclé, sportif et toutes les filles sont à ses pieds. Alors lorsque Jenny le rejette voire le snobe , il est très surpris, intrigué et encore plus attiré par cette fille. Il va alors tout faire pour essayer de la conquérir.

Mais tout cela n’est qu’un masque car en réalité Justin est lui-même brisé par la vie. Après le décès de sa mère, son père se noie dans son travail, laissant Justin affronter ses peurs, ses doutes et ses questionnements, seul. C’est avec l’aide de Jenny qu’il va enfin pouvoir déverser sa peine et ses secrets.

J’ai beaucoup aimé la tendresse que dégageaient ces deux personnages ensemble, se complétant et se reconstruisant l’un avec l’aide de l’autre. Justin ne porte aucun jugement sur le handicap de Jenny tandis que cette dernière laisse Justin déverser sa peine sur elle.

Ce roman m’a réellement touchée. En effet, il parle de sujets assez rarement abordés, tels que le handicap ou encore le harcèlement ainsi que la perte d’un être cher. De plus je pense qu’il était encore plus émouvant étant donné l’age relativement jeune des personnages ayant déjà vécu tout cela. Je reviens sur le fait que ce roman soit en même temps une Young adult et une new romance, car les personnages sont assez jeunes et il y a parfois des moments très légers; mais en même temps il aborde des sujets très complexes et durs, d’autant plus que cette relation est faite pour durer.

Franchement, je vous encourage beaucoup à lire ce roman, même si vous n’avez pas lu le tome, si on peut dire d’avant, car il y a juste un passage qui le mentionne assez vite. Et nous pouvons lire tout de même les deux tomes séparément, dans l’ordre que l’on veut.

***

J’espère que mon avis vous aura plu et qu’il vous a donné envie de lire I will not love you. N’hésitez pas à écrire dans les commentaires si vous l’avez lu, si vous avez déjà lu un livre de l’auteur, ou déjà lu un roman semblable.

AUTRES LIVRES DE Alana Scott4
DOLPO RECOMMANDE4

Livraison soignée

Nos colis sont emballés avec soin pour des livres en excellent état

Conseil de libraires

et des sélections personnalisées pour les lecteurs du monde entier

1 millions de livres

romans, livres pour enfants, essais, BD, mangas, guides de voyages...

Paiement sécurisé

Les paiements sur notre site sont 100% sécurisés