thomas harris

thomas harris

biographie

Thomas Harris est un journaliste et écrivain anglais né le 11 avril 1940 à Jackson dans le Tennessee.

C’est un spécialiste de thrillers, notamment connu pour sa série de roman axés autour du personnage d’Hannibal Lecter. Toutes ses œuvres en dehors de Cari Mora, ont reçu une adaptation au cinéma, mais la plus populaire des adaptations au cinéma de ses œuvres demeure Le Silence des agneaux, produit par Jonathan Demme. Dans l’histoire des oscars, c’est le troisième film avec Le Vol au – dessus d’un nid de coucou et New York – Miami, à recevoir la quinte majeure (« Big Five ») aux Oscars.

Thomas Harris a fréquenté dans l’Université Baylor de Waco au Texas, où il s’est spécialisé en anglais et a décroché son diplôme en 1964. Durant ses études, il travaille en tant que journaliste pour le journal local The Waco Tribune – Herald, en offrant une couverture de faits divers. Il va ensuite s’installer à New York en 1968 afin de travailler chez Associated Press jusqu’en 1974. C’est d’ailleurs en cette année qu’il commence la rédaction de son premier roman Black Sunday. Il sera publié en 1975 et connaitra ensuite un succès international grâce à ses quatre thrillers axés autour du personnage d’Hannibal Lecter. Pour ce personnage, il s’inspire notamment du travail de Robert Ressler, agent du FBI.

Plutôt discret, on ne sait quasiment rien de la vie privée de Thomas Harris puisqu’il évite toute sorte de publicité et tout interview depuis 1976. Il a une fille d’un ancien mariage avec Harriet Anne Haley qu’il épouse en juin 1961 et avec qui il divorce en aout 1968. Il est aujourd’hui marié à Pace Barnes et vit dans le sud de la Floride. Il possède également une résidence d’été à Sag Harbor, dans l’Etat de New – York.

Ouvrages de référence de thomas harris
Le Silence des agneaux

Le Silence des agneaux

Très bon livre, une référence

(3334)

Hannibal

Hannibal

Très bon livre, une référence

(1183)

Les livres de thomas harris
Dragon rouge

Dragon rouge

(1737)

Cari Mora

Cari Mora

(154)

Hannibal Lecter : Les origines du mal

Hannibal Lecter : Les origines du mal

(634)

Black Sunday

Black Sunday

(95)