Phillip M. Margolin

Phillip M. Margolin

biographie

Philip M. Margolin né le 20 avril 1944 à New York aux Etats – Unis est un écrivain américain spécialisé dans les romans policiers et les thrillers juridiques.


Il étudie à l’université de Washington où il décroche un diplôme de droit en 1965. Il est ensuite volontaire du Corps de la Paix au Liberia de 1965 à 1967. Il devient ensuite avocat à Portland et y plaide dans de nombreuses affaires, principalement de femmes battues inculpées pour homicide. Il publie son premier roman, Une Pierre dans le cœur (Heartstone) en 1978. La Rose Noire (Gone, but Not Forgotten), qui est un bon récit de suspense, parait en 1993. Les romans qui suivront s’inscrivent tous dans le milieu judiciaire.


Certaines de ses œuvres telles que Le Dernier Homme innocent (The Last Innocent Man), La Rose Noire (Gone, but Not Forgotten), seront adaptées la télévision, respectivement en 1987 et en 2005.

Il est également connu pour ses séries Amanda Jaffe et Robin Lockwood

 

Wikipedia a servi de source pour la rédaction des biographies de Dolpo. Tous les encarts "Les meilleurs livres de l'auteur" sont définis <à dire d'expert> par Dolpo 

 

 

 

Les livres de Phillip M. Margolin