Michel Bussi

Michel Bussi

biographie

Michel Bussi est un écrivain et géographe français né le 29 avril 1965 à Louviers dans le département de l’Eure. Sa carrière se déroule majoritairement dans le milieu du roman policier.

Le GFK-Figaro estime en 2020 qu’il est le deuxième écrivain français en termes de livres vendus, avec plus d’un million de livres vendus en 2019

Code Lupin son premier roman, se vend à plus de 7000 exemplaires, son deuxième roman Omaha Crimes lui, obtient le prix Sang d’encre de Vienne en 2007 et en 2008, rafle la majorité des prix devant les meilleurs auteurs de polars de l’année. En effet, il obtiendra le prix littéraire lycéen de la ville de Caen, le prix Octave-Mirbeau de Trévières et le prix des lecteurs Ancres noires de la ville du Havre. La même année, Mourir Sur Seine, son troisième roman, parait et se vend à 200 000 exemplaires. Il obtient le prix du comité régional du livre de Basse Normandie.

Nymphéas Noirs en 2011 puis Un avion sans elle consacrent son statut de maitre du polar.

Depuis 2009, il publie plus d’une dizaine de romans à succès qui seront traduits dans plus de 35 langues à travers le monde et qui connaitront un franc succès en Chine, en Italie, au Brésil en Russie ou encore au Royaume – Uni.
Certains de ses romans ont  été adaptés à la télé.

Son site officiel Michel Bussi

Ouvrages de référence de Michel Bussi
Les séries de Michel Bussi
Les livres de Michel Bussi
Voir les 10 suivants