Série Warhammer 40.000 : Aube de feu Andy Clark

Warhammer

Warhammer 40.000 : Aube de feu Tome 2 : La porte des ossements

Résumé éditeur

La Croisade Indomitus commence, et des flottes entières d'immenses vaisseaux quittent Terra pour accomplir une quête cruciale, stabiliser l'Imperium Sanctus suite à la Grande Faille. Sitôt revenu, le Primarque Roboute Guilliman conduit une force d'envergure vers le monde-sanctuaire de Gathalamor, d'où des itinéraires stables à travers le warp permettront à la flotte de se porter au secours de la moitié sud de l'Imperium. Mais de graves nouvelles parviennent au Régent Impérial. Des avertissements de la part d'un peuple très ancien, et un silence troublant de l'armée chargée de tenir Gathalamor en attendant sa venue, poussent Guilliman à dépêcher sur place une mission de reconnaissance. À sa tête, le capitaine-rempart Achallor de l'Adeptus Custodes. Achallor découvre un monde au bord du gouffre, où les forces impériales sont en déroute et où les sinistres agents d'Abaddon le Fléau ont exhumé un mal antique. Une arme qui pourrait menacer le Primarque, voire le Trône de Terra...

Warhammer

Warhammer 40.000 : Aube de feu Tome 1 : Le fils vengeur

Une grande noirceur s'est abattue sur la galaxie, et les armées du Chaos sont partout. Pour survivre, l'humanité doit riposter et reprendre ce qu'elle a perdu. Par la volonté du primarque ressuscité Roboute Guilliman, on entreprend la Croisade Indomitus, dont l'envergure éclipse toutes les campagnes militaires de l'histoire. Du Monde-trône de Terra partent les flottes du Fils Vengeur, avec pour mission rien de moins que le salut du genre humain.Alors que des milliers de vaisseaux zèbrent de leurs flammes le vide glacé, l'attention de la maîtresse de flotte VanLeskus se porte vers le Détroit de Machorta, une région assaillie par un Ost Massacreur des Dieux Sombres. La réussite de la Croisade Indomitus dépend de l'issue de ce conflit, et de la mission désespérée du groupe de combat Saint Aster, sous les ordres du lieutenant space marine Messinius. Quand bien même, il ne s'agit que du prélude à la tuerie qui s'annonce.

L'heure

Warhammer 40.000 : Aube de feu L'heure du loup

La Croisade Indomitus a porté la vengeance de l'Empereur jusque dans des milliers de systèmes stellaires. Les flottes et armées sous la conduite de Roboute Guilliman luttent pour la survie de l'humanité contre les forces des dieux du Chaos. Toutefois, les traîtres et les hérétiques ne sont pas seuls à ourdir la perte de Terra.Les prédateurs xénos fondent sur les mondes humains en nombre sans précédent depuis des millénaires. Les pires sont les maraudeurs orks, dont les migrations conquérantes menacent d'abolir les gains de la Flotte Primus. Et leurs cris de guerre rauques reprennent le nom de la destruction incarnée, d'un seigneur de guerre bestial sans pareil: Ghazghkul mag uruk Thraka.Ce déferlement brutal menace Fenris, le monde chapitral des Space Wolves aux ordres de Logan Grimnar. L'effectif amoindri par les exigences croissantes, mobilisés par Guilliman le Briseur des Légions, les loups de Fenris sont confrontés à un dilemme. Grimnar et ses conseillers doivent décider s'il leur faut s'allier à un vieux rival au péril de ce qui fait d'eux les Valkyr Fenryr, ou d'accepter leur sort funeste en attendant le retour de leur propre primarque et l'avènement de l'Heure du Loup.

L'aube