Série Viravolta - Roman Arnaud Delalande

Le

Viravolta - Roman Le Piège de Dante

1756. La Venise des Lumières. Un meurtre atroce –une crucifixion– est commis en plein cœur d’un théâtre de la Sérénissime. Pour mener l’enquête, le Doge fait libérer Pietro Viravolta, aventurier et séducteur, qui croupit dans une geôle aux côtés de Casanova…Ses recherches le conduisent tour à tour chez Luciana, la maîtresse d’un sénateur ; Spadetti, le maître verrier de Murano ; ou encore Caffelli, le prêtre tourmenté de San Giorgio Maggiore... Lorsque ce dernier est assassiné, Pietro découvre l’existence d’une secte. En se plongeant dans LaDivine Comédie de Dante, il comprend que ces mises à mort reproduisent les châtiments des Neuf Cercles de l’Inferno… qui doivent se solder par l’apparition de Lucifer en personne !Truffé de rebondissements, Le Piègede Dante mêle le suspense du thriller à la jubilation du roman d’aventures.Si vous aimez Arturo Pérez-Reverte... vous aimerezArnaud Delalande.Elle.

Les

Viravolta - Roman Les fables de sang

Un tueur en série dans les jardins de Versailles, sous Louis XVI. Une jeune reine menacée. Un agent secret vénitien. Des fables au goût de sang. Des espions anglais, des inventions diaboliques, des secrets d’alcôve, des crimes énigmatiques, des histoires que vous n’oublierez jamais.Avec ces Fables de sang, son sixième roman, Arnaud Delalande s’impose définitivement comme l’Arturo Pérez-Reverte français. L’intrigue a du panache, l’écriture de la poésie. Elle.Épatant.[…] Un excellent roman historique à suspense, dans un cadre reconstitué avec virtuosité, qui nous donne de surcroît à connaître Versailles dans ses entrailles, ses sous-sols et ses canalisations. Livres Hebdo.

Notre

Viravolta - Roman Notre espion en Amérique

Le James Bond du XVIIIe siècle, Pietro Viravolta – espion de Louis XVI – est jeté avec le marquis de La Fayette dans la tourmente de la Guerre d'indépendance. Aux côtés de George Washington et des Américains, il va livrer un combat sans merci aux services secrets du roi d'Angleterre, à l'heure d’un renversement qui, avant la Révolution française, va encourager le droit pour tous à la liberté, à l'égalité et à la recherche du bonheur. Des antichambres de Versailles aux immenses plaines d'Amérique, de l'entourage du monarque français à l'intimité de Washington, des guerres de coulisses aux batailles épiques, voici, comme si vous y étiez, la naissance d'une nation – et celle d'un nouveau monde.Delalande signe avec allant ce qui pourrait être classé comme un « roman policier de cape et d’épée ». Julie Malaure, Le Point.Tous les titres d’Arnaud Delalande sont au Livre de Poche.

Révolution,

Viravolta - Roman Tome 2 : Le sang du roi

Résumé éditeur

APRES LE COEUR DU ROI (PARUTION AVRIL) VIRAVOLTA REVIENT POUR UNE ENQUETE VERTIGINEUSE…1789. Un Royaume au bord de l’implosion.Une conspiration contre la République naissante.Un espion laissé pour mort qui mène l’enquête...FAITES LA REVOLUTION !Les États généraux, la Bastille, la Déclaration des Droits de l'Homme, Varennes,  la chute de la monarchie, Valmy, la mort de Louis XVI, le procès de Marie-Antoinette, la Terreur… Revivez l'Histoire comme si vous y étiez, et les heures qui ont changé le monde.La fin d'une époque... et la naissance d'une autre. 

Révolution,

Viravolta - Roman Tome 1 : Le coeur du roi

Résumé éditeur

Voici donc le retour de Viravolta, dit l'Orchidée Noire, espion du roi et "James Bond du XVIIIème  siècle", pour deux tomes qui viennent conclure la saga entamée avec "Le Piège de Dante", traduit dans le monde entier.Après avoir sauvé Venise et la France de Louis XV, puis aidé Washington et La Fayette à conquérir l'indépendance des États Unis, Viravolta se retrouve plongé dans la tempête de la Révolution française…Chargé par le roi et Necker d'assurer la sécurité des États généraux, il est victime d'une tentative d'assassinat et laissé pour mort. Mais, revenu pour ainsi dire d'outre-tombe, il va devoir démêler les fils d'une mystérieuse conspiration qui met en péril la royauté finissante autant que la République en gestation... Viravolta lui-même, proche de la Cour mais sensible aux idées nouvelles, ami des philosophes et des Lumières, devra faire sa révolution intérieure... Mais cette fois, le prix à payer sera atroce et foudroyant...Avec Viravolta, nous participons aux Etats généraux, à la prise de la Bastille, au Serment du jeu de paume, à la Déclaration des Droits de l'Homme, la fête de la Fédération, la fuite de Varennes, la chute de la monarchie, aux massacres de septembre, à la bataille de Valmy, la mort de Louis XVI, au procès de Marie Antoinette, à la déferlante de la Terreur !L'idée, c'est de revivre l'Histoire caméra à l'épaule. En cette période troublée, il est nécessaire et passionnant de se replonger dans cette époque vibrante, insensée, que fut la naissance tumultueuse de la démocratie en France…Roman historique et policier, fresque de cape et d'épée, oui - mais surtout, plongée dans un siècle en marche : on s'amuse, on s'étonne, on est emporté dans ce tourbillon…