Série Reykjavik noir Lilja Sigurdardottir

Piégée

Reykjavik noir Piégée

Résumé éditeur

Sonja a été contrainte de devenir passeuse de cocaïne pour retrouver la garde de son petit garçon. Entre les narcotrafiquants féroces, un ex-mari toxique, un avocat ambigu, et une compagne envahissante, elle doit être de plus en plus audacieuse pour sortir du piège dans lequel elle est. À l’aéroport de Keflavík, Bragi, le vieux douanier, est très intrigué par cette jolie jeune femme qu’il croise régulièrement… Une intrigue pleine de suspense, des personnages attachants et une description fantastique de la capitale de l’Islande pendant l’hiver 2010-2011, couverte de cendres et sous le choc du krach financier.

Le

Reykjavik noir Le filet

Résumé éditeur

Sonja, contrainte de transporter des valises de drogue pour continuer à voir son petit garçon, a un vrai talent de passeuse et un complice inattendu à la douane de Keflavík. Elle rêve de fuir les chantages affectifs de son ex-mari, mais aussi celui de sa compagne, l’ex-banquière à l’amour encombrant, qui a détourné les fonds d’un puissant homme politique et passe devant une commission d’enquête financière.Quand elle découvre que la perversité des femmes est encore plus redoutable que la cruauté des hommes, elle prend les événements à bras-le-corps et s’attaque aux plus puissants des malfrats.Une intrigue pleine de surprise, du chantage à l’amour maternel, un double jeu inquiétant, une héroïne élégante hors du commun, le tout sur un rythme sans faille.

La

Reykjavik noir La cage

Résumé éditeur

« Parfait pour passer une nuit blanche à Reykjavík. » VERSION FEMINAFemmes puissantes et fraudes massives constituent la toile de fond de ce thriller financier. Sous le coup d’une accusation d’évasion de capitaux, Agla se languit d’amour pour Sonia du fond de sa cellule. Son habileté et son flair sont pourtant intacts. Un industriel la contacte pour mettre ses compétences au service d'une enquête sur les manipulations suspectes autour du prix de l’aluminium. Agla sollicite à son tour Maria, journaliste d’investigation, pour mener l'action sur le terrain. Mafieux en col blanc, trafics de matières premières et de drogue : quelque chose serait-il pourri au royaume d’Islande ?Née en 1972 en Islande, Lilja Sigurdardóttir est la nouvelle étoile montante du polar islandais. Avec La Cage, elle signe ici le final explosif de la trilogie « Reykjavík noir », débuté avec Piégée et Le Filet, disponibles en Points. Ce roman peut se lire indépendamment des deux premiers tomes.Traduit de l’islandais par Jean-Christophe Salaün