Série Rempart Mike Carey

Rempart,

Rempart Tome 1 : Le livre de Koli

Résumé éditeur

Je m’appelle Koli et j’ai une histoire à vous raconter.La vie est rude à Mythen-Croyd, deux centaines d’âmes, au nord d’un pays qui s’appelle l’Engleterre. Et au-delà des murs du village règne une nature sauvage, ce qui n’est pas une façon de parler : tout ce qui vit est dangereux ; ce qu’on veut manger se défend et ce qui veut vous manger est innombrable.Pour Koli, quinze ans, l’avenir est tracé à la scierie familiale, sauf à devenir un Rempart, un des privilégiés du village, ceux qu’ont reconnus et choisis les « techs » anciens qui permettent d’assurer la protection de la communauté. Pas facile de réussir l’épreuve : une seule famille accapare les techs et les garde jalousement.Mais Koli ne renonce pas. Il se fera Rempart à Mythen-Croyd.Il a tout faux.Traduit de l’anglais par Patrick Couton.« Rien ici ne paraît forcé ni amateur ; c’est plutôt l’oeuvre d’un conteur au sommet de son art. La facilité et la douleur avec lesquelles se déroule le récit de Koli m’ont époustouflée. C’est une histoire authentique, une histoire profondément humaine. » – Katharine Coldiron, Locusmag

Rempart,

Rempart Tome 2 : Les épreuves de Koli

Résumé éditeur

Ils étaient trois ou quatre, ça dépend comment on veut compter : il y avait Koli, chassé de son village, et c’est lui qui raconte l’histoire ; Ursala, une guérisseuse itinérante ; Tasse, une fille rescapée d’une secte d’illuminés ; et, quatre ou pas, Monono, un tech mais aussi une fille dans un boîtier. Et ils étaient en route vers Londres à travers une végétation hostile, guettés par des bêtes vicieuses et parfois des ennemis humains plus redoutables encore.Le voyage serait long, les épreuves ardues, et Londres existerait-elle encore ?Elle était seule face à tout un village, et c’est elle aussi qui raconte l’histoire. Enfin celle qui se passe à Mythen-Croyd, où la maladie avait frappé et que Toupie avait éradiquée en se servant d’un tech qui n’était pas le sien…Faisant suite au Livre de Koli, voici le deuxième roman de la trilogie « Rempart ».Traduit de l’anglais par Patrick Couton.

Rempart,

Rempart Tome 3 : La chute de Koli

Résumé éditeur

« Je me suis mis en chemin quand on m’a déclaré anonyme et qu’on m’a chassé de mon village dans la vallée de la Calder. Je suis descendu vers le sud, depuis le nord sauvage de l’Engleterre jusqu’au village de Poisson-Foison, au bord du grand lagon où se trouvait le Londres disparu. Puis j’ai navigué sur l’océan jusqu’à ce qui s’appelait l’Épée d’Albion, qui devait être, dans mon idée, la fin de mon voyage. C’en était pas la fin, ça non, comme vous allez le voir si vous restez avec moi tout au long du présent et dernier récit. Le plus important – et le plus terrible – était encore à venir. » Faisant suite au Livre de Koli et aux Épreuves de Koli, voici le dernier roman de la trilogie « Rempart », Traduit de l’anglais par Patrick Couton.