Série QuanTika Laurence Suhner

QuanTika,

QuanTika Tome 1 : Vestiges

Résumé éditeur

Lorsque les humains sont arrivés dans le système d'Alta Mira, afin de coloniser une planète de type terrestre baptisée Gemma, ils ont découvert en orbite autour de celle-ci un immense artefact extraterrestre. Ce Grand Arc aurait été laissé derrière eux, il y a plus de 12 000 ans, par les anciens habitants de Gemma, les Bâtisseurs. Mais d'autres mystères entourent la planète. Il y a notamment ces zones étranges où les lois de la physique semblent prises de folie. Et d'antiques ruines viennent d'être découvertes sous plusieurs kilomètres de glace. Les scientifiques parviendront-ils à percer les secrets de ces vestiges ? Premier roman de l'auteur, premier tome d'une trilogie dont l'ambition est de rivaliser avec les plus grands créateurs d'univers anglo-saxons, Vestiges est un planet opera brillant. Il a reçu le prix Bob Morane et le prix révélation Futuriales en 2013.

QuanTika,

QuanTika Tome 2 : L'Ouvreur des Chemins

Résumé éditeur

Sur Gemma, les vestiges laissés par les Bâtisseurs ont été mis au jour. Mais une puissance inconnue a également été délivrée. Ambre Pasquier, aidée de Kya et de Tokalinan - le Timhkan échoué sur la planète gelée -, parviendra-t-elle à contenir le pouvoir du Dévoreur de réalité ? La milice lui en laissera-t-elle le temps ? Les forces libérées pourraient bien mettre en péril la planète tout entière. Deuxième tome d'une trilogie dont l'ambition est de rivaliser avec les plus grands créateurs d'univers anglo-saxons, L'Ouvreur des Chemins est un planet opera brillant. Vestiges, le premier tome de la série, a reçu le prix Bob Morane et le prix révélation Futuriales en 2013.

QuanTika,

QuanTika Tome 3 : Origines

Résumé éditeur

Ambre, Haziel, Kya, Léna et les autres ont réussi, sans trop savoir comment, à pénétrer à l'intérieur du Grand Arc. Enfin, la technologie des Bâtisseurs s'offre à eux. Mais c'est une tout autre réalité qui les attend. En effet, le Grand Arc semble être un immense vaisseau-monde, aux lois physiques plutôt étranges puisque son intérieur est infiniment plus grand que ne le laisse supposer sa coque extérieure. Seul Tokalinan, le Timhkan, paraît comprendre le rôle du Grand Arc, qu'il appelle Kalaan, l'Ouvreur des Chemins. Dernier tome d'une trilogie dont l'ambition est de rivaliser avec les plus grands créateurs d'univers anglo-saxons, Origines est un planet opera brillant. Vestiges, le premier tome de la série, a reçu le prix Bob Morane et le prix révélation Futuriales en 2013.