Série Philip Marlowe Raymond Chandler
Philip Marlowe Le Grand Sommeil
Résumé éditeur-
Le vieux général Sternwood, à demi paralysé, est affligé de deux filles, Vivian et Carmen, qui sont absolument dépourvues de tout sens moral et se livrent à leurs vices avec une fureur maladive : Vivian se saoule et joue à la roulette ; Carmen se drogue entre deux crises d'épilepsie et d'érotomanie. Des gangsters chevronnés s'en mêlent aussi, mais le sympathique privé Philip Marlowe fonce dans le tas pour remettre un peu d'ordre dans cette maison de fous. Il était temps !
Philip Marlowe La Dame du lac
Résumé éditeur-
L'homme d'affaires Derace Kingsley engage le détective privé Philip Marlowe pour retrouver son épouse, Crystal, dont il n'a plus de nouvelles. Femme fantasque, Crystal avait annoncé à son mari qu'elle souhaitait s'enfuir au Mexique avec un certain Chris Lavery. Or, Kingsley a croisé Lavery quelques jours plus tôt, lequel a prétendu ne pas savoir où était Crystal. Marlowe se rend donc à Puma Point, dernier lieu où Crystal a été vue. Il y rencontre Bill Chess, voisin et gardien du chalet des Kingsley. Alors qu'ils marchent sur les rives du lac à proximité, Chess distingue un bras humain sous un ponton immergé... Pour affronter cette tortueuse affaire, ainsi que les menteurs chevronnés, policiers corrompus et témoins vénaux qui y sont liés, Marlowe use de ses meilleures armes : sa probité, son humour et son sens de la provocation.
Philip Marlowe Un privé nommé Marlowe
Résumé éditeur-
Quatre nouvelles, quatre enquêtes de Philip Marlowe, le privé dur à cuire et désinvolte, immortalisé à l'écran par Humphrey Bogart.Personnage fétiche de Raymond Chandler, Philip Marlowe est l'archétype du privé américain au grand cœur, incorruptible, courageux et dur à cuire. Il promène sa nonchalance et son ironie dans ces quatre enquêtes nerveuses et musclées, parmi les gangsters, les patrons de tripot, les flics corrompus et les beautés fatales. Traductions intégrales, nouvelles ou révisées. Contient : 'Poissons rouges' - 'Vent rouge' - 'Les ennuis c'est mon problème' - 'Le crayon'
Philip Marlowe Les enquêtes de Philip Marlowe
Résumé éditeur-
- Parlez-moi un peu de vous, Mr. Marlowe. Enfin, si vous trouvez ma demande acceptable. - Qu'est-ce que vous voulez savoir ? répondis-je. Je suis détective privé, et depuis pas mal de temps. Je suis un loup solitaire, célibataire, bientôt entre deux âges et fauché. Je me suis retrouvé en taule plus d'une fois et je ne m'occupe pas d'affaires de divorce. J'aime l'alcool, les femmes, les échecs et quelques autres petites choses. Les flics ne m'aiment pas, mais j'en connais deux avec lesquels je m'entends bien. Je suis un fils du pays, né à Santa Rosa, mes parents sont morts ; je n'ai ni frère ni soeur, et si un jour je me fais assommer au fond d'une impasse, comme ça pourrait arriver à n'importe qui dans mon métier, comme d'ailleurs à des tas de gens dans d'autres métiers ou même sans métier, personne ne se dira que sa vie a perdu son sens." The Long Goodbye.
Philip Marlowe La Grande fenêtre
Résumé éditeur-
Cela commence par une histoire de pièce rare. Tout le monde sait qui l'a volée, mais personne ne semble s'en soucier outre mesure. Marlowe ne comprend pas pourquoi la vieille l'a embauché. Il a l'impression qu'on le mène en bateau. Mais le désormais classique "privé" a été payé pour faire un boulot, et il le fera malgré les assassinats qui viennent encore pimenter une histoire fort délectable.
Philip Marlowe Marlowe emménage
Résumé éditeur-
Philip Marlowe, le célèbre détective privé, héros du Grand sommeil, d'Adieu, ma jolie, de La dame du lac, réapparaît, Marlowe, le malabar, tombeur de dames mais incorruptible ; il renaît de ses cendres par la grâce de Robert B. Parker qui complète le roman laissé inachevé à sa mort par son créateur, Raymond Chandler.Un Marlowe toujours cynique, coriace, égal à lui-même, mais - fait sans précédent - marié ! Et marié à Linda, richissime héritière, fille de milliardaire, qui se résigne mal à le voir exercer un métier périlleux et, pour ceux de son monde, peu reluisant. Mais ce métier, Marlowe l'a dans la peau. Pour le compte d'un directeur de casino de réputation douteuse, le voilà lancé dans une enquête compliquée sur la disparition d'un débiteur récalcitrant.Bagarres, accrochages avec la police qui le voit d'un mauvais oeil, cadavres vont une fois de plus jalonner sa route semée d'embûches.Mais Marlowe sait éviter les écueils et surmonter tous les obstacles. Un seul point noir à l'horizon : son mariage résistera-t-il aux aléas d'une carrière aussi mouvementée ?
Philip Marlowe Diptyque : La Fille de l'air - La Dame du lac
Résumé éditeur-
Deux nouvelles "cannibalisées", selon l'expression de Chandler. Il entendait par là qu'il y avait puisé sa pâture pour nourrir certains de ses grand romans ultérieurs. Il s'agit en effet des premières versions abrégées des deux célèbres classiques de Chandler, Le Grand Sommeil et La Dame du lac, immortalisés à l'écran par le couple Bogart-Bacall. Le "privé" créé par Chandler, qui n'est pas encore Philip Marlowe, s'appelle ici, dans La Fille de l'air, Carmady, et dans La Dame du lac, Dalmas, mais il présente déjà toutes les caractéristiques de son personnage : laconisme, cynisme, humour à froid. Dans ces deux récits, on retrouvera ce rythme rapide, ce sens particulier de l'ellipse, ce climat et ces personnages singuliers, ce style précis parsemé d'images insolites qui font tout le charme et l'originalité de l'auteur. Pour les fidèles, les fans, les nostalgiques de Raymond Chandler, ces nouvelles sont un mets de choix.