Série Oswald Caine Serge Brussolo

Bunker

Oswald Caine Bunker

Résumé éditeur

Une angoissante course au trésor dans une maison hantée par des fantômes à croix gammée. Une ancienne cité balnéaire où la jungle crève les trottoirs, où les singes envahissent les cabines téléphoniques. Un vieillard mythomane, concierge d'un bunker abandonné, sentinelle d'apocalypse veillant sur les ruines d'un laboratoire digne des « médecins » maudits du IIIe Reich ! Au bout du compte, un cocktail au goût de sang.Quand la folie tire les ficelles du crime, tout est possible, même le pire... Surtout le pire !

Avis

Oswald Caine Avis de tempête (Derelict)

Imaginez une épave flottante, un bateau abandonné par son équipage, il y a de cela des années, et qui continue malgré tout à dériver en haute mer, au hasard des courants. Ses cales sont remplies de lingots d'or, trésor de guerre offert au premier qui osera s'en emparer. Mais attention ! Aborder ce vaisseau fantôme, c'est pénétrer dans une épave où rôde l'ombre d'un criminel de guerre que la solitude a rendu fou. Méfiez-vous ! car la peur vous attend, tapie entre les flancs de ce bateau qui n'en finit plus de faire naufrage. La peur, mais aussi la folie et la mort, trois passagères clandestines qui vous feront payer cher l'audace d'être monté à bord...Suspense et terreur : l'auteur du Chien de minuit, Prix du Roman d'aventures 1994, déchaîne ici des démons qui ne le cèdent en rien à ceux d'un Stephen King.

Sécurité

Oswald Caine Sécurité absolue

Des rumeurs alarmantes circulent sur l'Oasis, cette luxueuse résidence californienne érigée aux abords du désert Mohave. Sous prétexte d'assurer la sécurité des locataires, on y pratiquerait le voyeurisme au moyen de caméras et de micros dissimulés. On raconte que tous ceux qui habitent là seraient les victimes consentantes de ce curieux rituel. Est-ce une légende ? Est-ce possible de vivre dans un tel enfer sans devenir fou ? Et si la réalité était pire encore ? Si l'obsession de la sécurité absolue pouvait conduire au meurtre organisé ? Quand la folie tire les ficelles du crime, tout est possible, même le pire… surtout le pire !