Série Opcop Arne Dahl

Opcop,

Opcop Tome 1 : Message Personnel

Résumé éditeur

Dans le plus grand secret, une unité destinée à lutter contre le crime organisé au niveau international a été créée au sein d'Europol : le groupe Opcop. Mais le message retrouvé à l'intérieur du corps mutilé d'une jeune femme, étrangement mis en scène dans un parc de Londres, laisse les membres du groupe perplexes car il est directement adressé à l'unité, que personne n'est censé connaître... Le premier volume d'une série de quatre romans.

Opcop,

Opcop Tome 2 : Prenons la place des morts

Résumé éditeur

Un chirurgien esthétique belge retrouvé sans vie à son domicile, un trafiquant d'armes albanais abattu lors d'une rixe dans un bar à Stockholm et un député écologiste au Parlement européen assassiné à coups de couteau sur l'île de Capraia, au large de la côte toscane : au premier abord, rien ne semble relier ces trois morts. Mais les membres du groupe Opcop, la première unité opérationnelle d'Europol, toujours en deuil après la perte de deux de leurs collègues, vont bientôt découvrir que ces décès sont intimement liés à l'île tristement célèbre de Nazino, en Sibérie. Là-bas, dès 1933, des milliers d'hommes, de femmes et d'enfants furent déportés et abandonnés à leur sort. Une abomination de l'histoire qui a valu à Nazino le surnom d'"île des Cannibales". Avec un talent redoutable, Arne Dahl embarque son lecteur dans une intrigue captivante qui fouille les travers de notre humanité et regarde en face la blessure ouverte par l'histoire.

Opcop,

Opcop Tome 3 : Jeu du loup

Résumé éditeur

Europol, la police criminelle de l'Union européenne, reçoit un indice l'informant que les gangs nébuleux qui exploitent les mendiants sur le Vieux Continent sont soutenus par un réseau de trafic d'êtres humains d'envergure. En planque depuis quelques semaines, Paul Hjelm et son unité Opcop surveillent les prétendus responsables de cette dangereuse organisation. Mais l'opération semble désespérément infructueuse. Jusqu'à ce qu'un retournement dramatique vienne tout bouleverser... Au même moment, quelqu'un menace une commissaire européenne française alors que celle-ci s'apprête à présenter un projet de loi supposé sauver l'Europe. Paul Hjelm va devoir employer des méthodes officieuses - et contraires à l'éthique - afin d'investiguer sur ce chantage qui paraît tout droit venu de l'extrême-droite. Dans ce troisième volet indépendant de la série "Opcop", Arne Dahl, digne héritier de Sjöwall et Wahlöö, tisse une intrigue complexe et redoutable dans le sillon d'une critique sociale impitoyable.