Série Op-center Tom Clancy , Steve Pieczenik

Op

Op-center Tome 1 : Op Center

Résumé éditeur

Au coeur du dispositif de défense américaine, Op-center est une cellule de crise presque clandestine, composée d'experts ultra-performants, d'agents surentraînés. Tous des hommes d'élite. Leurs missions : intervenir à la demande du gouvernement, en toute dernière extrémité, pour les opérations délicates ou à haut risque. Leur compétence n'a d'égal que l'extrême gravité des situations qu'ils vont affronter. Eux seuls peuvent empêcher l'ordre mondial de basculer. Ils doivent agir, et vite. Dans vingt-quatre heures, ce pourrait être la catastrophe.

Op-center,

Op-center Tome 2 : Image virtuelle

Résumé éditeur

Commandos rompus aux techniques de la guerre secrète, meilleurs spécialistes de la stratégie, de l'informatique, de la psychologie : Op-Center est la seule agence au monde capable d'intervenir là où l'équilibre international risque de basculer. Mais aujourd'hui la suprématie de la cellule de crise américaine est gravement menacée. L'ennemi ? Une équipe d'élite au service d'officiers putschistes dans la Russie post-communiste. Leur but ? Restaurer la grandeur de l'ex-Union soviétique. Coup d'État, sabotage, manipulation des réseaux mafieux, trafics de stupéfiants, aucun moyen ne répugne à ces spécialistes surentraînés. Face à l'ennemi le plus redoutable qu'ils aient jamais affronté, les agents d'Op-Center devront accomplir des prouesses inimaginables. C'est la paix mondiale qui en dépend.

Op-center,

Op-center Tome 3 : Jeux de pouvoir

Résumé éditeur

Après la Corée et la Russie, une nouvelle mission sur le fil du rasoir pour les experts d'Op-Center : lutter contre les groupes néo-nazis qui menacent l'équilibre démocratique dans l'Allemagne réunifiée et en France. Internet, jeux vidéo, réseaux câblés, téléphones cellulaires : ces terroristes emploient tous les moyens pour propager leur doctrine de mort et de haine raciale. Ils iront jusqu'à l'attentat meurtrier. Des quartiers chauds de Hambourg aux ruelles du vieux Toulouse, en passant par les autoroutes de l'information, les agents d'Op-center se lancent à leur poursuite. Dans ces jeux de pouvoir terrifiants et meurtriers, Paul Hood et ses collaborateurs d'élite n'ont pas droit à l'erreur, ils doivent absolument gagner la partie.

Op-center,

Op-center Tome 4 : Actes de guerre

Résumé éditeur

Nouvelle mission extrême pour les hommes d'élite d'OpCenter. L'ennemi ? Des séparatistes kurdes. Alors qu'en Turquie l'équipe du général Rodgers teste le ROC - un véhicule armé, équipé des meilleures technologies de pointe et conçu pour des missions d'espionnage et d'infiltration -, un commando les enlève et les transfère dans une base secrète, au Liban. S'ils prennent le contrôle de cette arme ultra-sophistiquée, les terroristes risquent bien de mettre le Moyen-Orient à feu et à sang. Comment Paul Hood et ses hommes vont-ils gérer cette crise depuis leur QG de Washington ? Devront-ils sacrifier le ROC et son équipage ? Dur problème de conscience. Mais impossible de reculer. Plus que la vie de quelques hommes, c'est l'équilibre international qui est menacé.

Op-center,

Op-center Tome 5 : Rapport de force

Résumé éditeur

Tragique événement pour Op-Center : l'un de ses agents vient d'être abattu en pleine rue, à Madrid où il menait une mission diplomatique secrète. Les meurtriers ? Les terroristes basques sont bien sûr soupçonnés. Mais ne s'agit-il pas plutôt d'une machination ? Dans une Espagne sous pression, déchirée par les tensions séparatistes, les dissensions politiques et les ambitions des nostalgiques du passé franquiste, tout est possible. Dépêchés sur place, les hommes d'Op-Center, commandos d'élite et spécialistes des actions délicates, vont devoir jouer serré et agir vite. Le pays, encore marqué par le sanglant souvenir de la Guerre civile, est au bord de l'explosion. Bien pire encore, c'est l'Europe tout entière qui risque de se transformer en une véritable poudrière.

Op-center,

Op-center Tome 6 : Etat de siège

Résumé éditeur

État de siège à l'ONU : un groupe d'ex-Casques bleus vient de s'emparer de diplomates et de leurs invités lors d'une réception officielle à New York. Parmi les otages, la fille de Paul Hood, l'homme à la tête d'Op-center. 100 millions de dollars : le prix de la rançon. L'enjeu est grave. II faut agir malgré les rouages complexes de la diplomatie internationale. Une seule issue pour les forces d'Op-center : riposter immédiatement, affronter les terroristes, chiens de guerre prêts à tout...

Op-center,

Op-center Tome 7 : Diviser pour régner

Résumé éditeur

La crise internationale et le désordre politique sont à leur paroxysme. Situation idéale pour s'emparer du pouvoir. Mais pour régner, il faut diviser. Attiser les tensions entre l'Iran et l'Azerbaïdjan et impliquer les États-Unis et la Russie : c'est le but d'un redoutable réseau terroriste. L'enjeu : les gisements pétroliers de la Caspienne et... le pouvoir au sein de la Maison Blanche. Un complot terrifiant, nourri des rivalités entre les services secrets, risque de mener la planète à deux doigts d'une nouvelle guerre mondiale. À moins que la cellule anti-terroriste Op-Center n'agisse. Immédiatement.

Op-Center,

Op-center Tome 8 : Ligne de contrôle

Résumé éditeur

L'Inde et le Pakistan sont au bord du conflit. L'enjeu : le Cachemire. Alors que, de part et d'autre de la «ligne de contrôle», les deux armées s'observent, prêtes à déclencher une guerre nucléaire au moindre incident, un attentat est commis, au coeur du Cachemire. Il est urgent pour Washington de réagir. Une seule chance d'éviter l'apocalypse : intercepter les responsables alors qu'ils s'enfuient, dans un pays hostile, à 7 000 mètres d'altitude, parmi les tempêtes de neige et dans un froid glacial. Mais c'est impossible. Sauf peut-être pour le commando Striker le bras armé d'Op-Center... Mais s'il échouait? Écrit à partir de données et d'informations réelles, Ligne de contrôle est le huitième roman de la série Op-Center imaginée par Tom Clancy avec Steve Pieczenik, dans la tradition des thrillers technologiques de Tom Clancy.

Op-Center,

Op-center Tome 9 : Mission pour l'honneur

Menaces sur l'Afrique.Menaces sur le monde.Chantage en Afrique : au Botswana, un prêtre sera exécuté si les missionnaires catholiques ne quittent pas immédiatement le pays. Mais le Vatican refuse de céder aux pressions. Pour éviter qu'un conflit majeur n'embrase l'Afrique tout entière, les hommes d'Op-Center doivent neutraliser les terroristes. Mais qui se cache derrière ce groupe de miliciens qui revendique l'indépendance d'un pays spolié par les multinationales ? Une piste : des éléments étrangers qui chercheraient à déstabiliser le gouvernement du Botswana pour faire main basse sur les mines de diamants. Au risque de transformer un conflit national en un conflit mondial... Écrit à partir de données et d'informations réelles, Mission pour l'honneur est le neuvième roman de la série Op-Center imaginée par Tom Clancy avec Steve Pieczenik.

Op-Center,

Op-center Tome 10 : Chantage au nucléaire

Lorsqu'un homme d'affaires influent prend goût au terrorisme,le pire est à craindre ...Panique en Asie du Sud-Est ! Au large des côtes indonésiennes, non loin d'un site de décharge nucléaire utilisé par la Chine, la Corée et le Japon, la collision entre un mystérieux yacht et le sampan de pirates singapouriens fait de nombreuses victimes. Un des pirates repêché par les sauveteurs a été sévèrement irradié. Remontant la piste d'un fût volé, les hommes d'Op-Center, appelés en renfort, soupçonnent vite un trafic de déchets nucléaires. Dans leur ligne de mire : la multinationale d'un charismatique magnat australien des médias. Mais pour quelles raisons un milliardaire se lanceraitil dans une telle opération ? Trafic juteux ? Chantage terroriste ? Peut-être pire...Écrit à partir de données et d'informations réelles, Chantage au nucléaire est le dixième roman de la série Op-Center imaginée par Tom Clancy et Steve Pieczenik.« Le dernier volume de la saga Op-Center de Tom Clancy est à la hauteur des précédents. Dans ce thriller haletant, magouilles politiques et chantage terroriste tiennent le haut du pavé. » Direct Soir.

Op-Center,

Op-center Tome 11 : Appel à la trahison

Résumé éditeur

Réduction des effectifs d'Op-Center. Première victime : le général Mike Rogers. Immédiatement recruté par le sénateur Orr, chef d'un « troisième parti » fascisant, qui brigue la Présidence des Etats-Unis.Meurtre camouflé d'un jeune magnat de l'informatique, bombe explosant dans les bureaux d'Op-Center... Comment désamorcer un complot qui peut faire basculer le pays dans un cauchemar xénophobe et suicidaire ? Un défi de taille pour les agents de la cellule la plus secrète du gouvernement américain.Écrit à partir de données et d'informations réelles, Appel à la trahison est le onzième roman de la série Op-Center, imaginée par Tom Clancy avec Steve Pieczenik, dans la tradition des thrillers technologiques de Tom Clancy, l'auteur du célèbre Octobre rouge.