Série Oeuvres romanesques et théâtrales complètes François Mauriac
Oeuvres romanesques et théâtrales complètes Tome 1 : Oeuvres romanesques et théâtrales complètes
Résumé éditeur-
Des romans brefs, classiques et purs, l'apothéose d'un genre voué à l'étude des passions. Sur la poésie des forêts bruissantes, l'amour prosaïque brûle dans l'interdit. Au théâtre, et dans les écrits autobiographiques, on trouve le même jeu : on ne sait si la religion l'inspire, ou le désir, ou la culture, ou le talent. Mauriac (1885-1970) a traversé tous les genres littéraires à une vitesse racinienne, en rêvant de Pascal : il est notre XVIIᵉ siècle." Jean-Yves Tadié.
Oeuvres romanesques et théâtrales complètes Tome 2 : Oeuvres romanesques et théâtrales complètes
Résumé éditeur-
Des romans brefs, classiques et purs, l'apothéose d'un genre voué à l'étude des passions. Sur la poésie des forêts bruissantes, l'amour prosaïque brûle dans l'interdit. Au théâtre, et dans les écrits autobiographiques, on trouve le même jeu : on ne sait si la religion l'inspire, ou le désir, ou la culture, ou le talent. Mauriac (1885-1970) a traversé tous les genres littéraires à une vitesse racinienne, en rêvant de Pascal : il est notre XVIIᵉ siècle." Jean-Yves Tadié.
Oeuvres romanesques et théâtrales complètes Tome 3 : Oeuvres romanesques et théâtrales complètes
Résumé éditeur-
Des romans brefs, classiques et purs, l'apothéose d'un genre voué à l'étude des passions. Sur la poésie des forêts bruissantes, l'amour prosaïque brûle dans l'interdit. Au théâtre, et dans les écrits autobiographiques, on trouve le même jeu : on ne sait si la religion l'inspire, ou le désir, ou la culture, ou le talent. Mauriac (1885-1970) a traversé tous les genres littéraires à une vitesse racinienne, en rêvant de Pascal : il est notre XVIIᵉ siècle." Jean-Yves Tadié.
Oeuvres romanesques et théâtrales complètes Tome 4 : Oeuvres romanesques et théâtrales complètes
Résumé éditeur-
Des romans brefs, classiques et purs, l'apothéose d'un genre voué à l'étude des passions. Sur la poésie des forêts bruissantes, l'amour prosaïque brûle dans l'interdit. Au théâtre, et dans les écrits autobiographiques, on trouve le même jeu : on ne sait si la religion l'inspire, ou le désir, ou la culture, ou le talent. Mauriac (1885-1970) a traversé tous les genres littéraires à une vitesse racinienne, en rêvant de Pascal : il est notre XVIIᵉ siècle." Jean-Yves Tadié.