Série Nouveau printemps Robert Silverberg
Nouveau printemps Nouveau printemps, tome 1 : À la fin de l'hiver
-
La chute des comètes avait apporté le long hiver, comme, cent millions d'années plus tôt, lorsque les dinosaures avaient disparu. L'Hiver durait depuis soixante-dix mille ans. Le Peuple survivait à l'abri de son cocon souterrain, génération après génération. Et voilà que le Printemps, annoncé par la Tradition, était revenu. Le Peuple devait sortir et aller recueillir son héritage dans la glorieuse cité de Vengiboneeza. Mais, était-il encore humain ?
Nouveau printemps Tome 2 : La reine du printemps
Résumé éditeur-
Après la pluie de comètes qui avait frappé la Terre et apporté le long hiver, le printempsétait revenu. Le Peuple avait regagné la surface et découvert sa vraie nature : celle del'espèce qui avait succédé à l'humanité. Maintenant le Peuple devait faire face à son principal concurrent, l'espèce intelligentedes hjiks qui avait adopté le modèle de la fourmilière et qui proposait à tous les peuplesl'adoration de sa reine, la Reine du Printemps. Au prix de toute liberté...
Nouveau printemps Tome 3 : Les Vestiges de l'Automne
Résumé éditeur-
Deux cents ans après le Nouveau Printemps, le Peuple a rebâti une civilisation sur les ruines de la Grande Planète.<br /> <br /> Elles réservent toutefois bien des surprises aux héritiers de l’Humanité. Ainsi, une colonie oubliée de Seigneurs-de-la-Mer a survécu au Long Hiver en se réfugiant sur les rives de ce qui a été, un jour, la Méditerranée. Et lorsque la troublante Thalarne propose à Nortekku de partir à leur rencontre, il est loin d’imaginer la détresse des derniers survivants des anciennes races.<br /> <br /> Mais leur désespoir est peut-être l’ultime legs de leurs mystérieux ancêtres.<br /> <br /> Robert Silverberg est incontestablement l’un des grands maîtres de la littérature anglo-saxonne. Les Vestiges de l’automne clôt la trilogie ouverte avec À la fin de l’hiver et La Reine du printemps. Du troisième tome prévu à l’origine est née cette longue novella inédite, qui s’affranchit des premiers volumes tout en en préservant l’esprit. Un esprit que l’on retrouve dans le synopsis du roman qui aurait dû achever la trilogie et qui vous est présenté en édition bilingue.