Série Michael Bennett James Patterson
Michael Bennett Tome 1 : Crise d'otages
-
Alors que toutes les personnalités du pays – stars des médias, de la politique, du sport et du show-biz – sont réunies à la cathédrale St Patrick, sur la 5e Avenue, pour rendre un dernier hommage à l’ex-First Lady, les portes se referment brutalement. Pour Michael Bennett, flic atypique chargé de mener la négociation avec les ravisseurs, la tâche s’annonce ardue. D’autant que ces derniers menacent d’exécuter leurs otages si on ne leur verse pas une rançon de 80 millions de dollars ! La tension monte encore d’un cran lorsque le maire de New York vient s’écraser sur le parvis de la cathédrale…Une écriture très visuelle. Le lecteur a vraiment l’impression qu’un film se déroule sous ses yeux. Michael Connelly.
Michael Bennett Tome 2 : Une ombre sur la ville
-
« Le monde entier recevra mon message, même si je dois l'écrire avec ton sang. » Quand l'inspecteur Michael Bennett, du NYPD, reçoit cet e-mail du « Professeur », ce dernier a déjà commencé à semer la terreur dans les quartiers huppés de Manhattan et New York est sous le choc. Palaces, boutiques de luxe et restaurants à la mode de la 5e Avenue sont devenus le terrain de chasse de ce tueur, qui semble choisir ses cibles au hasard. Mais Bennett, fin psychologue et spécialiste des négociations lors de prises d'otages, pressent que cette ombre qui plane sur New York obéit à un schéma bien précis...
Michael Bennett Tome 3 : Dans le pire des cas
-
Le fils d’une des familles new-yorkaises les plus aisées se fait kidnapper. Étrangement, aucune demande de rançon ne parvient à la famille ou à la police. Par quoi le tueur peut-il donc être intéressé ? L’inspecteur Bennett est chargé de l’enquête. Père adoptif de dix enfants, il ne peut qu’être particulièrement touché par cette affaire. Sur place, le FBI dépêche sa meilleure négociatrice : Émilie Parker. Le travail de Bennett – comme sa vie amoureuse – va s’en trouver singulièrement compliqué. Soudain, le tueur change de manière d’opérer : toute la ville est désormais l’objet d’un chantage effrayant…
Michael Bennett Tome 5 : Moi, Michael Bennett
-
Lors de l’arrestation d’un parrain du crime mexicain, le détective Michael Bennett, du NYPD, perd l’un de ses amis les plus chers.Depuis le fond de sa cellule, le malfrat jure qu’il prendra sa revanche sur Bennett et sur la société, même s’il doit pour cela plonger New York dans le chaos. Il a des arguments si convaincants que Bennett décide d’emmener ses dix enfants et leur nurse Mary Catherine à Newburgh, sa ville natale, afin qu’ils soient à l’abri.Mais bientôt, la paisible bourgade se retrouve à feu et à sang. Bennett est alors tiraillé entre le désir de protéger ses proches et celui de sauver New York. Il pourra compter sur le soutien de Tara McLellan, procureur aussi efficace que séduisante – au risque de compromettre sa relation avec Mary Catherine.James Patterson nous offre une nouvelle fois un thriller riche en rebondissements, et l’enquête la plus prenante de Michael Bennett.
Michael Bennett Tome 6 : Le sang de mon ennemi
-
Des parrains abattus, la terreur qui s’installe...Depuis que Manuel Perrine – le magnat d’un cartel de drogue mexicain que Michael Bennett a fait mettre en prison – s’est évadé, il a deux idées en tête. La première : abattre les parrains de la pègre pour prendre le contrôle du territoire nord-américain. La seconde : se venger de Michael Bennett, son ennemi intime... Celui-ci, qui vit sous la protection du FBI dans une ferme reculée en Californie avec ses dix enfants adoptés, semble être le seul à pouvoir stopper le carnage.Avec Le Sang de mon ennemi, sixième volet des aventures de l’atypique inspecteur new-yorkais Michael Bennett, James Patterson signe l’un de ses thrillers les plus nerveux et les plus mémorables.