Série Les Royaumes Oubliés - Mercenaires R. A. Salvatore
Les Royaumes Oubliés - Mercenaires Tome 1 : Serviteur du cristal
Bouquin sympa, à lire Résumé éditeur-
L'assassin Artémis Entreri était le maître de Portcalim, jusqu'à l'arrivée de Jarlaxle et de ses mercenaires, sortis d'Outreterre pour s'enrichir à la surface. Artémis et Jarlaxle ont vite trouvé la ville trop petite pour eux deux. Une rivalité qui ne les a pas empêchés de développer une étrange amitié... Tout change quand Jarlaxle entre en possession de l'Éclat de cristal. Sous son influence, le chef des drows menace de réduire à néant les efforts d'Entreri. Répugnant à exécuter son « ami », Artémis décide de s'en prendre à l'Éclat de cristal. Première erreur de sa vie... qui risque d'être la dernière.
Les Royaumes Oubliés - Mercenaires Tome 2 : La promesse du roi-sorcier
Bouquin sympa, à lire Résumé éditeur-
L'assassin : un tueur sans état d'âme pour qui la vie de chaque créature a un prix, celui qu'il fixe. Le mercenaire : un elfe noir passé maître dans l'art de la duperie. Artémis Entreri et Jarlaxle sont peut-être des étrangers dans les montagnes impitoyables des Terres héliotropes, mais ce n'est pas la première fois qu'ils se retrouvent en terrain hostile. Pris entre le Roi-Sorcier - une liche d'une puissance indicible que l'on croyait anéantie mais qui resurgit, ivre de pouvoir - et la fureur légitime d'un chevalier tenu par son honneur, ils savent que la partie ne sera pas facile.
Les Royaumes Oubliés - Mercenaires Tome 3 : La route du patriarche
Bouquin sympa, à lire Résumé éditeur-
L'assassin : un tueur sans états d'âme, pour qui la vie de chaque créature a un prix : celui qu'il fixe. Le mercenaire : un elfe noir passé maître dans l'art de la duperie. Après la chute du Roi-Sorcier, Entreri et Jarlaxle devront simultanément affronter un roi paladin, une puissante guilde d'assassins, deux anciens dragons, ainsi qu'une cité de demi-orques. Avec autant d'ennemis rassemblés contre eux, ils combattront une dernière fois ensemble... puis l'un contre l'autre.