Série Les Mystères de Druon de Brevaux Andrea H. Japp
Les Mystères de Druon de Brevaux Tome 3 : Templa Mentis
Résumé éditeur-
Pourquoi tant de troubles et de drames dans le royaume de France en ce début du XIVesiècle ? Héluise, qui court les chemins sous le nom de Druon de Brévaux, médecin itinérant, traquée par l'Inquisition, M.de Nogaret et l'évêque d'Alençon, poursuit ses investigations au sujet de la mort de son père. Malgré le danger, il lui faut découvrir où est cachée la pierre rouge qui a fait couler tant de sang, dont tous ignorent les pouvoirs, mais que l'église et le roi convoitent. Alors que Druon, flanqué du petit Huguelin, approche de Brou-la-Noble - où, d'après la mystérieuse mage Igraine, se trouve un indice-, à Saint-Agnan-sur-Erre, l'angoisse et la terreur sont à leur comble. Le prêtre a été crucifié, après avoir été égorgé, tout comme son secrétaire, et des objets précieux du culte ont été dérobés. Pourtant, personne n'a rien entendu, rien vu... Certaines ouailles, dont le seigneur local, d'une extrême arrogance, les ont-ils occis ? D'autres crimes alourdissent cette incompréhensible et sanglante énigme. Druon pourra-t-il les élucider ? Est-il conscient de se retrouver au centre d'un mystère qui le dépasse ? Surtout, est-il prêt à accepter, au péril de sa vie, la vérité qu'il recherche tant ?
Les Mystères de Druon de Brevaux Tome 4 : In anima vili
Résumé éditeur-
Royaume de France, début du XIVe siècle. Héluise Fauvel va de cité en cité, travestie en médecin itinérant, sous le nom de Druon de Brévaux. Elle a découvert le mystère de la pierre rouge, qui l'a menée à d'anciens manuscrits dépositaires d'une science humaine interdite. Il faut mettre les textes à l'abri afin qu'ils ne tombent pas entre de viles mains. Ayant eu vent de l'affaire, l'inquisition et l'ordre du Temple se lancent à sa poursuite. Qui fomente la machination dont Druon pourrait devenir victime ? Comment déjouer les pièges, tous plus terribles les uns que les autres, qui jalonnent son chemin ?
Les Mystères de Druon de Brevaux Tome 2 : Lacrimae
Résumé éditeur-
Début du XIVe siècle. Héluise, travestie en médecin itinérant, court le pays sous le nom de Druon de Brévaux. Elle enquête sur la mort de son père, Jehan Fauvet, torturé par l'Inquisition. Que savait-il des pouvoirs de la pierre rouge qui a fait couler tant de sang et que cherchent à posséder le Vatican et le roi de France ? Comment Igraine, terrifiante mage, a-t-elle appris son existence ? À Thiron, un mercier est sauvagement poignardé et un jeune moine découvert mort en forêt, tous deux la main tranchée. L'arrogant seigneur abbé refuse que la justice séculière enquête. Qui protège-t-il ? Et comment faire cesser les assassinats qui se succèdent ?Druon ne dispose que d'une seule arme : la science que lui a léguée son père.
Les Mystères de Druon de Brevaux Tome 1 : Aesculapius
Résumé éditeur-
Un comté de France, en ce début du XIVesiècle, où l'Inquisition fait rage. Un médecin condamné à la Question pour avoir pratiqué des accouchements sans douleur. Une pierre rouge qui a fait couler beaucoup de sang et dont il faut percer le mystère. Des menaces sourdes. Une peur tenace. Et si les ennemis du mire s'en prenaient à Héluise, sa fille, son élève et sa confidente ? Et puis la cabale, et puis l'exil intérieur, et puis la fuite. Héluise contrainte de courir le pays. Druon de Brévaux, lui-aussi mire itinérant, obligé de battre la campagne pour proposer ses services. Sans oublier Huguelin, garçonnet enlevé des mains sadiques d'une tavernière sans scrupules ; la comtesse Béatrice en proie à un complot ; une bête monstrueuse qui sème la terreur. Des traîtrises, des revirements, des puissants qui se jouent des humbles, des innocents sacrifiés sur l'autel du pouvoir et tant de pièges à déjouer, d'énigmes à élucider. La Science arrivera-t-elle à déchirer les voiles du mensonge et de l'obscurantisme ? Aesculapius est la première aventure de Druon de Brévaux, médecin "expert" du Moyen Age pris dans les mâchoires d'une incroyable machination et en proie à de nombreuses énigmes historiques et mortelles.