Série Les Monarchies divines Paul Kearney

Les

Les Monarchies divines Tome 1 : Le voyage d'Hawkwood

Les différents royaumes qui gouvernent le monde sont entrés en guerre. Aekir, la grande cité ramusienne, vient de tomber sous le joug du sultan Aurungzeb. À Hebrion, le roi Abeleyn IV s’inquiète de la montée des Inceptines, cet ordre religieux fanatique qui veut faire disparaître toute trace de magie sur terre. Alors que le noble Hawkwood revient à Abrusio à bord de sa caravelle, une partie de son équipage se fait arrêter. Pour survivre, il doit accepter un marché : aller à la recherche d’un continent légendaire. Il a pour équipage les magiciens et les sorciers devenus indésirables dans la cité. Malheureusement, personne n’est jamais revenu vivant de ce périple impossible… Série devenue culte, la fresque épique en cinq volumes des Monarchies divines ravira les amateurs d’une fantasy mature et sombre.

Les

Les Monarchies divines Tome 2 : Les Rois hérétiques

Parmi les Cinq Royaumes la guerre pour le pouvoir fait rage. Le fanatique Himerius, chef des Inceptines, obtient que les étrangers et les magiciens d'Hebrion soient mis à mort. Plus à l'est, le guerrier Corfe parvient à repousser l'assaut des combattants medruks. Il prend sous sa protection le haut pontife Macrobius dont la vie est menacée. Le noble Hawkwood, parti à la recherche du continent légendaire à bord de sa caravelle, touche enfin terre mais doit aussitôt se confronter à un ennemi mystérieux. Pendant ce temps, dans le monastère de Charibon, deux moines découvrent un manuscrit très ancien : la biographie du saint Ramusio lui-même. Un texte qui pourrait changer la face de ce monde... Série devenue culte, la fresque épique en cinq volumes des Monarchies divines ravira les amateurs d’une fantasy mature et sombre.

Les

Les Monarchies divines Tome 4 : Le second empire

L'Église ramusienne étend son pouvoir sur l'ensemble de la Normannie. Or dans les rangs mêmes de la hiérarchie ecclésiastique, certains commencent à douter de l'aspect moral de sa cause. Pendant ce temps, à l'est, la dernière armée de Torunnie campe devant les murs de sa capitale. À l'ouest, le roi Abeleyn s'efforce de garder la main sur son royaume rebelle et en ruine. La guerre contre les Medruks poursuit son cours impitoyable et sanguinaire. Enfin revenu de son interminable voyage, le navire dévasté de l’explorateur Hawkwood vient de jeter l'ancre dans le port d’Abrusio. Ils ne sont qu'une poignée de marins à avoir survécu mais ils ne rentrent pas seuls. Des confins de l'ouest, une chose les a accompagnés dans la cale du navire... Série devenue culte, la fresque épique en cinq volumes des Monarchies divines ravira les amateurs d’une fantasy mature et sombre.

Les

Les Monarchies divines Tome 5 : Les vaisseaux de l'Ouest

La confrontation ultime est sur le point de commencer : des confins de la terre ont surgi les monstrueux envahisseurs dweomers, précédés de leur mage Aruan, devenu chef du triumvirat gouvernant le Second Empire. Des deux côtés les préparatifs s'accélèrent. En Normannie, Hawkwood se voit confier le commandement de la plus puissante armada jamais organisée pour résister à cette invasion. De son côté, Corfe se prépare à livrer sa dernière bataille contre un ennemi qui, outre sa puissance militaire, fait appel à des créatures abominables et à des maléfices créés de toutes pièces par les Dweomers. Ces derniers réussiront-ils à reconquérir le continent qui les a vus apparaître plus de cinq siècles auparavant ? Série devenue culte, la fresque épique en cinq volumes des Monarchies divines ravira les amateurs d’une fantasy mature et sombre.