Série Les aventures de Jeremy Nelson Claude Izner

Le

Les aventures de Jeremy Nelson Le pas du renard

Résumé éditeur

Claude Izner revient avec le premier opus d'une nouvelle série de romans à suspens dans le Paris des années folles et des boîtes de jazz.En ce printemps 1921, Paris se relève difficilement de la guerre. La vie est chère, le travail rare, se loger pose problème. Que recherche Jeremy Nelson, jeune pianiste américain passionné de jazz, pour accepter de tirer le diable par la queue dans la capitale ? Son engagement au sein de la troupe d'un cabaret va déclencher des drames. Qui exerce un chantage à l'encontre de ces artistes pour qu'ils disparaissent les uns après les autres ? Suicides ou accidents ? Et de quel agresseur Jeremy est-il la cible ? Prêt à tout pour survivre, il va s'avérer un adversaire coriace car, si infime que soit un grain de sable, il peut gripper les rouages d'une machination parfaitement huilée.

La

Les aventures de Jeremy Nelson La femme au serpent

Résumé éditeur

Septembre 1921. Jeremy Nelson, jeune pianiste américain passionné de jazz, a traversé l'Atlantique en quête de gloire – et de ses origines. Mais dans un Londres pluvieux et tentaculaire, il ne trouve que des questions. Que cache Victor Legris, ce mystérieux libraire qui aurait connu son père ? Pourquoi semble-t-il si réticent à lui fournir des informations sur sa famille ? Débarqué dans le Paris bouillonnant de l'après-guerre, ce sont cette fois les ennuis qu'il rencontre. Mêlé malgré lui à une série de morts étranges dans le monde du spectacle, il va, le premier, remarquer l'indice qui les relie : une carte postale représentant Simonetta Vespucci, modèle, entre autres, de Botticelli. Autour du cou de cette beauté de la Renaissance : un serpent. Aux pieds de chaque cadavre parisien : une vipère... " Finement documentée, cette Femme au serpent réussit à évoquer à la fois la peinture de Botticelli, l'atmosphère du Quartier latin et des meurtres en série... le tout sur un air de fox-trot. " Christine Ferniot – Télérama

La

Les aventures de Jeremy Nelson La poule aux oeufs d'or

Résumé éditeur

Quand le cinéma était muet, les assassins œuvraient en silence... Le troisième opus des enquêtes de Jeremy Nelson projette notre jazzman sous les feux de la rampe !Paris 1923, les années folles. Engagé sur un tournage, le pianiste américain Jeremy Nelson découvre les coulisses du cinéma, sa faune truculente, ses techniciens, figurants et seconds couteaux. Autour de Cora Lee, la vedette, et de son amant, un énigmatique magicien, gravitent une scénariste à l'imagination débridée, un garçon de café misanthrope, un assistant décorateur obsédé par un prochain conflit mondial et un étrange marionnettiste. Et quel est le rôle de cette fillette qui saute à la corde rue des Petits-carreaux ? Entraîné à son corps défendant dans une succession de cambriolages, de disparitions et d'assassinats, Jeremy Nelson, secondé par son ami Sammy, va tout tenter pour contrer le maléfice qui s'abat sur les acteurs de cette distribution insolite. Une nouvelle enquête du héros de Claude Izner qui compose une partition syncopée comme un ragtime. " Les romans de Claude Izner sont toujours subtilement savants, élégants et passionnants. " France Inter

Les

Les aventures de Jeremy Nelson Les nids de l'hirondelle

Résumé éditeur

Une plongée lumineuse dans le Paris des années folles !Paris. Octobre 1925. L'affaire est complexe : Renée Lequindre, logeuse peu appréciée de son entourage, décide de congédier ses locataires du 20 bis, rue de l'Hirondelle. Peu après, c'est elle qui se volatilise ! Tous ses locataires semblent avoir une bonne raison de lui en vouloir. Parmi eux : Paul Green, qui est un ami de Jeremy Nelson, tous deux musiciens. Lorsque Carmela, la domestique de la propriétaire, disparaît à son tour, c'est tout l'immeuble qui est en émoi. Jeremy se lance alors dans une quête éperdue de la vérité : où les deux femmes sont donc passées ? Il va être secondé dans ses recherches par le jeune, vif et impétueux Sammy. Des lettres anonymes et un passé trouble montrent bientôt Renée Lequindre sous un jour aussi inédit que suspect. La vieille femme est-elle celle qu'elle prétend être ? Et parmi tous les habitants de l'immeuble, pourquoi on la déteste tant ? Dans le Paris des années 1920, Jeremy Nelson avance de pistes en quiproquos et de déductions en solutions. Il chemine dans la capitale de l'entre-deux guerre, parmi des personnages gouailleurs et même la grande Josephine Baker.

Qui

Les aventures de Jeremy Nelson Qui a tué le Minotaure ?

Résumé éditeur

Jeremy Nelson pris dans le feu d'une enquête en plein Carnaval !Le jeudi 11 mars 1926, Paris est en pleine effervescence. Le cortège de la Mi-Carême envahit les Boulevards. Parmi d'étranges personnages aux costumes antiques, un homme à tête de Minotaure est entraîné par un Arlequin vers la rue Rambuteau. Et est assassiné... Le pianiste américain passionné de jazz, Jeremy Nelson, et son comparse Sammy Eidelmann, sont mêlés cette étrange affaire criminelle, aux côtés de l'oncle de Jeremy, Victor Legris, tout juste arrivé de Londres. Le meurtrier sera-t-il capturé par le commissaire Auguste Dorval ? Sammy parviendra-t-il à mettre en scène l'œuvre de Gaëtan Bardin, cousin de la victime ? La troupe préparant le spectacle n'est pas au bout de ses peines. Une fois de plus Jeremy Nelson va devoir se dépasser.