Série Le pas de Merlin Jean-Louis Fetjaine
Le pas de Merlin Tome 1 : Le pas de Merlin
Résumé éditeur-
La suite attendue du Pas de Merlin, deuxième volet d'une épopée enchanteresse, inspirée des légendes de Bretagne. Un monde de mystère, de magie et de violence guerrière. Épopée enchanteresse, fresque historique, Brocéliande nous entraîne à l'aube du Moyen Âge, où cohabitent le merveilleux et la cruauté des âges sombres. De Merlin, on connaissait le mythe, Jean-Louis Fetjaine lui rend ici toute sa dimension authentique et humaine. VIe siècle. Les terres de bretagne sont dévastées par la guerre et les conflits religieux. Les armées bretonnes tentent de s'unir pour combattre les envahisseurs saxons, pictes ou gaëls. Pris dans cette tourmente de violences, accusé de sorcellerie et banni par les hommes, Merlin ne songe qu'à une chose : découvrir le secret de sa naissance. Convaincu qu'il appartient au peuple des elfes, il décide de se rendre dans la grande forêt de Brocéliande. accompagné du moine Blaise, il traverse la mer et rejoint la Petite-Bretagne. Mais très vite son passé humain le rattrape... Au royaume des Scots du Dal Riada, le prince Arthur est né. La reine Guendoloena, persuadée que la vie de son enfant est menacée, envoie son serviteur quérir l'aide de son véritable père... Merlin.
Le pas de Merlin Tome 2 : Brocéliande
Résumé éditeur-
Barde du roi Guendoleu, Merlin est né sous de mystérieux auspices, qui lui ont valu le rejet des hommes, et de sa propre mère. Accompagné du moine Blaise, il part à la quête des siens, à Brocéliande, et traverse une terre dévastée par de nombreux conflits militaires et religieux. Peu à peu, la chrétienté remplace les anciennes croyances et diabolise le culte druidique. Accusé de sorcellerie, Merlin doit échapper à ceux qui veulent le voir périr sur un bûcher. Parvenu à Brocéliande, domaine des elfes, Merlin croit avoir trouvé la sérénité et ses véritables origines. Mais son passé humain va le rattraper. Sous la forme d'un enfant : le sien... Après Le pas de Merlin, voici le deuxième volet d'une épopée enchanteresse, inspirée des légendes de Bretagne. Un monde de mystère, de magie et de violence guerrière.