Série Le cycle de Majipoor Robert Silverberg

Le

Le cycle de Majipoor Tome 1 : Le château de Lord Valentin

Très bon livre, une référence Résumé éditeur

L'énorme planète Majipoor, ses trois immenses continents, ses océans démesurés et son île du Sommeil... Un jeune homme s'éveille sans mémoire aux abords de la puissante cité de Pidruid. Il connaît seulement son nom : Valentin. Or, son homonyme, Lord Valentin le Coronal, maître de Majipoor, est venu avec sa cour en visite à Pidruid. Tandis qu'il découvre auprès d'une troupe de jongleurs son aptitude à leur art, Valentin est bientôt poursuivi par d'étranges rêves : il serait le vrai Coronal et l'on aurait, par science ou par magie, transféré son esprit dans un corps anonyme. Commence alors ce qui va devenir la geste de Valentin. Avec Le Château de Lord Valentin, Robert Silverberg entamait une fresque somptueuse, le cycle de Majipoor, qui le rangerait parmi les plus grands auteurs de littérature de l'imaginaire vivants. " Un vrai souffle épique émane du récit, et on se laisse guider à travers les merveilles de ce monde, d'abord à la dérive, comme Valentin, puis vers un but qui se précise de plus en plus. Un régal. " ActuSF

Le

Le cycle de Majipoor Tome 2 : Chroniques de Majipoor

Très bon livre, une référence Résumé éditeur

Le deuxième tome du cycle de Majipoor par le maître de la science fantasy.Majipoor, planète géante, abrite des dizaines de milliards d'habitants, humains, Hjorts, Métamorphes, Vroons, Skandars et autres étrangers. Parce que les métaux sont rares, la technologie en est presque absente. Mais on y excelle dans les arts et les aménités de la vie. En tant que jeune saute-ruisseau au service du Pontife de Majipoor, Hissune a accès au Registre des Âmes, où des millions d'habitants de Majipoor ont déposé au fi l de milliers d'années des enregistrements de leurs souvenirs. S'il apprendra en s'y plongeant à mieux connaître l'histoire et la géographie de sa gigantesque planète, c'est surtout la complexité des désirs et des sentiments humains que découvrira l'adolescent... Robert Silverberg déploie dans son cycle de Majipoor, dont voici le deuxième tome, la fresque somptueuse d'un vaste univers, qui le range parmi les plus grands auteurs de littérature de l'imaginaire vivants. " Majipoor, la planète géante, est indubitablement l'une des vedettes de ce cycle. Mais ce n'est pas au détriment des personnages, nombreux et attachants. " Elbakin.net

Le

Le cycle de Majipoor Tome 3 : Valentin de Majipoor

Très bon livre, une référence Résumé éditeur

Sur Majipoor, planète géante, règne lord Valentin le Coronal qui, naguère jongleur, a retrouvé son trône, mais a conservé un corps d'emprunt. Ces faits de haute chronique ont été relatés dans Le Château de Lord Valentin. Mais il n'est pas dit que le règne de Valentin restera serein. Tandis que le Coronal entreprend son périple à travers les immensités de Majipoor afin d'aller à la rencontre de ses peuples, accompagné de Carabella, son épouse bien-aimée, de ses amis des jours d'infortune devenus grands seigneurs et d'une armée de courtisans, les nuages s'amoncellent, les maladies frappent, la famine survient, et la rébellion. Des monstres surgissent des forêts d'habitude paisibles de Majipoor. Faudra-t-il faire la guerre aux Changeformes ? Car ce sont eux, premiers occupants de la planète, jadis massacrés et refoulés par les humains venus de l'espace, qui tentent une nouvelle révolte. Valentin, épris de paix et d'amour, ne parvient pas à s'y résoudre. Majipoor va-t-elle sombrer ? Robert Silverberg déploie dans son cycle de Majipoor, dont voici le troisième tome, la fresque somptueuse d'un vaste univers, qui le range parmi les plus grands auteurs de littérature de l'imaginaire vivants.

Le

Le cycle de Majipoor Tome 4 : Les Montagnes de Majipoor

Très bon livre, une référence

Voici le quatrième volet du cycle de Majipoor, après Le Château de Lord Valentin, Chroniques de Majipoor et Valentin de Majipoor. Robert Silverberg ne se lasse pas d'explorer la planète géante. Il conte ici les aventures du prince Harpirias, envoyé tout près du pôle glacé, auprès de barbares mythiques, pour négocier la libération de quelques savants. Harpirias se risque sans enthousiasme loin du monde, loin de ce qu'il croit être la vie. Pour y découvrir l'inattendu, y apprendre le courage et y trouver, peut-être, l'amour.

Le

Le cycle de Majipoor Tome 5 : Les Sorciers de Majipoor

Très bon livre, une référence

Collection dirigée par Gérard KleinConfalume, le Coronal de Majipoor, est sur le point de désigner Prestimion comme son successeur lorsque meurt le Pontife Prankipin. Il va donc devenir à son tour Pontife et Prestimion le Coronal en titre.Confalume a un fils ambitieux, Korsibar, qui se verrait bien maître de la planète géante. Mais la loi et l'usage interdisent une telle transmission héréditaire.Poussé par sa soeur, la belle Thismet, Korsibar recourt au talent de sorciers dont l'espèce a proliféré sur Majipoor durant le règne du superstitieux Prankipin.La guerre qui s'annonce, dont personne ne veut, risque d'être aussi celle des ténèbres.Les Sorciers de Majipoor est le cinquième volet du Cycle de Majipoor après Le Château de Lord Valentin, Chroniques de Majipoor, Valentin de Majipoor et Les Montagnes de Majipoor, tous disponibles dans la même collection.

Le

Le cycle de Majipoor Tome 6 : Prestimion le Coronal

Très bon livre, une référence

collection dirigée par gérard kleinAprès la terrible guerre des Sorciers de Majipoor, Prestimion a décidé de rendre la paix à la planète géante et d’effacer de toutes les mémoires, avec l’aide de deux mages, le souvenir atroce du conflit et de tous ceux qui ont péri.Mais voilà que le charme d’oubli a creusé dans les esprits un vide insidieux que la folie vient souvent remplir.La violence menace à nouveau de ravager Majipoor.Et Prestimion demeure obsédé par l’image de Thismet, son amante morte dans les combats.Prestimion saura-t-il guérir les peuples de Majipoor et se sauver lui-même en retrouvant l’amour ?Prestimion le Coronal est le sixième volet du Cycle de Majipoor, la planète géante, après Le Château de Lord Valentin, Chroniques de Majipoor, Valentin de Majipoor, Les Montagnes de Majipoor et Les Sorciers de Majipoor, tous disponibles dans la même collection.

Le

Le cycle de Majipoor Tome 7 : Le Roi des rêves

Très bon livre, une référence

collection dirigée par gérard kleinMille ans avant l’aventure de Valentin qui a ouvert le fameux Cycle de Majipoor, Lord Prestimion n’a pas gagné sans mal sa couronne de Coronal.Mais, vingt ans plus tard, de nouveaux nuages s’amoncellent sur l’avenir de Majipoor, la planète géante. A son tour le nouveau Coronal, Dekkeret, devra vaincre ses ennemis.Mandralisca, l’âme damnée de Dantyria Sambail, un puissant rebelle contre lequel Prestimion a dû lutter, s’est emparé d’un casque étrange qui permet à distance de contrôler les pensées.Voici la conclusion tant attendue du Cycle de Majipoor qui décrit l’accession au pouvoir du mystérieux Roi des rêves.Un cycle à mi-chemin entre la fantasy et la science-fiction.Le Cycle de Majipoor : 1. Le Château de Lord Valentin - 2. Valentin de Majipoor - 3. Les Chroniques de Majipoor - 4. Les Montagnes de Majipoor - 5. Les Sorciers de Majipoor - 6. Prestimion le Coronal -7. Le Roi des rêves

Le

Le cycle de Majipoor Tome 8 : Dernières nouvelles de Majipoor

Très bon livre, une référence

Pour son ultime incursion dans l'univers de Lord Valentin, Robert Silverberg nous invite à voyager dans l'espace et le temps, remontant aux sources de la colonisation humaine de Majipoor, la planète géante théâtre d'un cycle en huit volumes. Sept nouvelles pour aller à la rencontre du grand lord Stiamot et du mythique Pontife Dvorn, se perdre dans les ruelles du Marché de minuit, visiter Sippulgar – la ville aux dix mille dieux – et Triggoin – la cité des sorciers –, ou encore retrouver Valentin, celui avec qui tout a commencé. Que vous pensiez tout connaître des mystères de Majipoor ou que vous vouliez partir à la découverte de l'un des cycles majeurs de la science-fiction, né dans l'esprit de son plus grand maître, Dernières nouvelles de Majipoor est le passeport idéal.