Série Le cycle de Lahm Christophe Debien

Le

Le cycle de Lahm Tome 1 : L'éveil du roi

Résumé éditeur

Sous le règne d'Adôn, les Terres Tranquilles ont connu une ère de paix sans précédent, mais sa mort brutale pourrait bien y mettre un terme. A peine monté sur le trône, son fils, Luther Khèradôn, survit de justesse à un attentat perpétré par les Sanguelems, une secte de mages maudits. Les Hargnes, peuple primitif et belliqueux, menacent d'envahir la province. Enfin, certains des plus proches conseillers du monarque conspirent dans l'ombre... Mais, dans ses rêves, Luther entend des voix qui semblent se livrer une guerre sans merci. Les Terres Tranquilles seraient-elles le théâtre d'enjeux qui le dépassent ?

Le

Le cycle de Lahm Tome 2 : Les insoumis

Résumé éditeur

Luther Khëradön, le souverain des Terres Tranquilles, n'est plus de ce monde. Depuis son combat contre Hazel, le démon qui fut un jour sa mère, il erre dans les limbes de l'Infër, un lieu de souffrance peuplé de créatures aussi horribles que dangereuses. À la surface, les armées de la Noire Impératrice gagnent du terrain, tandis que Karän, le sorcier rouge, tient la capitale d'une main de plus en plus ferme. Tout espoir n'est cependant pas perdu : appuyée par les mystérieux Arachne, Maë, la concubine du tyran, faussement soumise, tire en secret les ficelles d'une Résistance de plus en plus puissante. Et tandis qu'Arax découvre le lien qui l'unit à la Lahm, source de toute magie, Louïlin devient, elle, une pièce cruciale sur l'échiquier... Se pourrait-il qu'il y ait plusieurs Elus ?

Le

Le cycle de Lahm Tome 3 : Les légions d'Infër

Résumé éditeur

Luther Kheradon, roi déchu des Terres Tranquilles, a tout perdu : son trône, ses amis, sa chère Mae. Pour oublier, il se livre à des combats sans fin, tel un gladiateur de jadis. sous les yeux d'un public assoiffé de sang, car seule la mort semble pouvoir lui apporter l'apaisement. Mais l'Infer lui réserve encore bien des surprises : un allié de toujours y refait son apparition et annonce au monarque déchu une nouvelle encore plus déroutante : Mae ne serait pas vraiment morte... et pas vraiment vivante non plus ! Ainsi s'ouvre l'ultime chapitre de ces chroniques, ainsi débute... la reconquête des Terres Tranquilles !