Série La Trilogie des jumeaux Agota Kristof

Le

La Trilogie des jumeaux Le grand cahier

Résumé éditeur

"Agota Kristof est d'abord elle-même, écrivaine sans mensonge, déchirée et bouleversante à force de suivre la vie au plus près."TéléramaKlaus et Lucas sont jumeaux. La ville est en guerre, et ils sont envoyés à la campagne, chez leur grand-mère. Une grand-mère affreuse, sale et méchante, qui leur mènera la vie dure. Pour faire face aux atrocités qui les entourent, Klaus et Lucas se serrent les coudes, deviennent inséparables. Jusqu'à ce que le déroulement de l'Histoire, ravageur et implacable, bouleverse à jamais leur destin. Née en Hongrie en 1935, Agota Kristof est l'auteure de "La Trilogie des jumeaux" (Le Grand Cahier, La Preuve, et Le Troisième mensonge) traduite dans plus de vingt pays et disponible en Points. Le Grand Cahier a été récompensé par le prix du Livre européen.

La

La Trilogie des jumeaux La preuve

Résumé éditeur

Au-delà de la fable, on se livre ici à l'exploration impitoyable d'une mémoire si longtemps divisée, à l'image de l'Europe. A travers le destin séparé de Lucas et de Claus, les jumeaux du Grand Cahier, Agota Kristof nous révèle que, dans l'univers totalitaire, générosité et solidarité sont parfois plus meurtrières que le crime.

Le

La Trilogie des jumeaux Le troisième mensonge

Résumé éditeur

De l'autre côté de la frontière, la guerre est finie, la dictature est tombée. Pour vivre, pour survivre, il a fallu mentir pendant toutes ces années. Klaus et Claus T. découvrent à leurs dépens que la liberté retrouvée n'est pas synonyme de vérité. Et si leur existence était en elle-même un mensonge ?Ainsi s'achève la trilogie inaugurée avec Le Grand Cahier, et traduite aujourd'hui dans une vingtaine de pays.