Série La terre des damnés Glenn Cooper

La

La terre des damnés Tome 1 : La porte des ténèbres

Résumé éditeur

Au MAAC, un centre scientifique secret, John Camp a une spécialité : la sécurité. Cet ancien militaire ne connaît la science qu'à travers Emily, la responsable des recherches et, depuis peu, sa petite amie. Mais une expérience tourne mal : sous les yeux de John, Emily disparaît, remplacée par un inconnu qui se révèle être un tueur en série mort il y a plus de cinquante ans. Un portail entre les dimensions aurait-il été ouvert ? Pour en avoir le cœur net, John décide de tenter lui aussi l'expérience. Son voyage le mènera tout droit en enfer... " Glenn Cooper manipule l'intangible et déforme le réel pour proposer un divertissement d'une rare qualité. " Babelio

La

La terre des damnés Tome 2 : Le feu des âmes

Résumé éditeur

La porte des ténèbres, qui nous sépare d'un monde parallèle peuplé des pires criminels de tous les temps, s'est ouverte. Emily Loughty, la scientifique responsable de cet accident, et John Camp, un ancien militaire, ont pour mission de franchir la brèche de l'enfer pour en ramener les innocents qui y ont été projetés. De son côté, l'agent du MI5 Ben Wellington est chargé de traquer les échappés des ténèbres qui, sur Terre, terrorisent les vivants. Tous luttent contre la montre, car le passage va bientôt se refermer. Mais, cette fois... définitivement.

La

La terre des damnés Tome 3 : La clé des ombres

Résumé éditeur

Après une expérience scientifique malheureuse dans un laboratoire londonien, la porte qui sépare notre monde de l'enfer s'est ouverte. Les pires criminels de tous les temps déferlent sur Londres. La ville est placée sous loi martiale et les habitants du pays tentent de survivre. Emily Loughty, la scientifique émérite, et John Camp, un ancien militaire, sont convaincus qu'un homme détient la clé qui pourrait refermer la porte infernale et mettre fin à cette apocalypse. Seul problème, et de taille : l'homme en question vit au plus profond de l'enfer... C'est le début d'un terrible voyage dont l'enjeu n'est rien de moins que la survie de l'humanité.