Série La Première Loi Joe Abercrombie
La Première Loi Tome 1 : Premier sang
Résumé éditeur-
Logen Neuf-Doigts, le barbare le plus redouté du Nord, a finalement vu sa chance tourner : son dernier combat risque bien d'être celui de trop.Jeune, séduisant et passablement égoïste, le capitaine Jezal dan Luthar n'a rien de plus dangereux en tête qu'arnaquer ses amis aux cartes, s'enivrer et remporter le tournoi annuel d'escrime.L'Inquisiteur Glotka, tortionnaire accompli, ne rêve que de voir l'arrogant capitaine tomber entre ses mains. Lui ou un autre... car Glotka déteste tout le monde à parts égales.Et Bayaz, vieillard irascible, est peut-être le Premier des Mages, peut-être un imposteur, mais très certainement la source des ennuis qui s'apprêtent à accabler Logen, Jezal et Glokta.Alors que de funestes complots se trament et que des querelles millénaires remontent à la surface, la ligne qui sépare les héros des traîtres est plus tranchante que le fil d'une épée.
La Première Loi Tome 2 : Déraison et sentiments
Résumé éditeur-
La guerre est aux portes de l’Union. Son armée, inexpérimentée et mal équipée, est menacée au nord par les barbares de Bethod et au sud par les forces du Gurkhul. Dans la cité de Dagoska, l’inquisiteur Glotka, dépêché après la disparition suspecte de son prédécesseur, se retrouve cerné par les traîtres et les ennemis. Pendant ce temps, la poignée de héros réunie par Bayaz prend la route du Vieil Empire. La femme la plus haïe du Sud, le barbare le plus redouté du Nord, et le jeune homme le plus égoïste de l’Union forment une alliance étrange mais mortelle, peut-être même capable de sauver le monde… s’ils se haïssaient un peu moins.
La Première Loi Tome 3 : Dernière querelle
Résumé éditeur-
La fin est proche. La guerre ravage le Nord et Logen Neuf-Doigts n’a plus qu'une seule bataille à livrer, sans doute la plus dure. Il est temps pour le Neuf-Sanglant de rentrer chez lui affronter son plus vieil ami, devenu son pire ennemi. Au sud, le Supérieur Glokta mène un autre type de guerre, plus meurtrière encore. Et si ses anciens talents de guerrier lui font défaut, il lui reste ses armes de prédilection : le chantage, la menace et la torture. Quant à Jezal, il a choisi d’abandonner la vie militaire pour l’amour, mais la gloire n’en a pas tout à fait fini avec lui… Et tandis que le roi de l’Union n’en finit plus d'agoniser, les paysans se révoltent et les nobles complotent. Bayaz a un plan pour sauver le monde, comme toujours, mais le prix en sera élevé. Le Premier des Mages est-il prêt à briser la Première Loi ? « Le plus grand romancier de Fantasy de sa génération ! » Lanfeust Mag« Délicieusement tordu et cruel. Abercrombie écrit de la Fantasy comme personne d’autre. » The Guardian