Série La flotte perdue, Par-delà la frontière Jack Campbell

La

La flotte perdue, Par-delà la frontière Tome 1 : Intrépide

Bouquin sympa, à lire

Le capitaine John Geary, dit « Black Jack », rescapé d’un sommeil de survie de cent ans, a réussi l’impossible : il a ramené chez elle la flotte de l’Alliance piégée au cœur de l’espace ennemi des Mondes syndiqués, puis il a mis un terme à la guerre de cent ans qui opposait les deux puissances. C’est là que nous l’avons quitté à la fin de Victorieux, le dernier livre de « La flotte perdue ».Mais une lourde menace reste en suspens : au-delà des Mondes syndiqués se tapit une mystérieuse espèce non humaine qui est clandestinement intervenue dans la guerre pour conduire les hommes à s’entre-déchirer.Inquiet de la popularité du désormais amiral Geary, le gouvernement de l’Alliance lui confie la mission d’enquêter par-delà la frontière sur ces extraterrestres inconnus... Voici le premier livre de « Par-delà la frontière », nouvelle série de la « La Flotte perdue ». Traduit de l’anglais par Frank Reichert. « Une très grande réussite que cette saga riche et généreuse, profondément humaine et sincère. […] Un très grand volet de l’histoire de la science-fiction. »Science-fiction Magazine

La

La flotte perdue, Par-delà la frontière Tome 2 : Invulnérable

Bouquin sympa, à lire Résumé éditeur

Des vaisseaux qui atteignent un âge où leur fiabilité devient problématique, des ordres de mission aberrants, des subordonnés dont la loyauté n’est pas toujours acquise : il n’a pas fallu longtemps à l’amiral John Geary pour comprendre que l’Amirauté de l’Alliance veut se débarrasser de lui après sa victoire contre les Mondes syndiqués.Les extraterrestres y prêtent d’ailleurs volontiers la main. La rencontre avec les mystérieux Énigmas ne s’est traduite que par des affrontements et voici que l’armada spatiale d’une nouvelle espèce rejette aussi toute tentative de communication et se déchaîne contre la flotte humaine.Aucun contact pacifique ne serait-il décidément possible ? Mais peut-être l’espoir viendra-t-il d’où on ne l’attend pas car, dit-on, l’habit ne fait pas le moine.Invulnérable fait suite à Intrépide.Traduit de l’anglais par Frank Reichert.

La

La flotte perdue, Par-delà la frontière Tome 3 : Gardien

Bouquin sympa, à lire Résumé éditeur

« Black Jack » Geary viendra-t-il jamais à bout des épreuves qui se succèdent et s’empilent sur son chemin ? À peine sa flotte est-elle revenue de son périple dans l’espace inexploré par-delà la frontière des mondes humains qu’il lui faut intervenir dans le système de Midway tout récemment libéré. Car le pouvoir central syndic, en dépit de sa défaite, n’a pas dit son dernier mot et cherche à reprendre la main…Pourtant, il faut retourner dans l’Alliance, il faut y escorter les délégués de cette espèce extraterrestre qu’on nomme désormais les Danseurs, de possibles alliés, mais dont les motivations restent mystérieuses. Il faut y ramener aussi l’Invulnérable, ce gigantesque bâtiment capturé de haute lutte : une prise inestimable.Tout cela sans savoir quelles machinations politiques attendent l’amiral Geary dans sa patrie, sans savoir non plus quelle extravagante requête les Danseurs présenteront à l’humanité. Gardien fait suite à Intrépide et Invulnérable. Traduit de l’anglais par Frank Reichert.

La

La flotte perdue, Par-delà la frontière Tome 4 : Inébranlable

Bouquin sympa, à lire Résumé éditeur

Ne croyez pas la Terre, le monde d'origine de l'espèce humaine, désormais à l'abri des complots et des attentats. « Black Jack » Geary, qui vient d'y accompagner les ineffables Danseurs et de découvrir la planète des ancêtres, en fera les frais.Et ce n'est que le premier des obstacles qu'il lui faudra franchir car le gouvernement de l'Alliance, terrifié par sa popularité, le soupçonne toujours de vouloir s'emparer d'un pouvoir qu'il ne veut pourtant pas et ne cesse de lui confier des missions piégées avec des moyens de plus en plus insuffisants.Les politiciens iront-ils jusqu'à ouvrir la boîte de Pandore et briser un tabou séculaire pour arriver à leurs fins, au risque de provoquer la ruine de l'humanité en lui opposant un adversaire que nul ne saurait vaincre ? Inébranlable fait suite à Intrépide, Invulnérable et Gardien. Traduit de l’anglais par Frank Reichert.

La

La flotte perdue, Par-delà la frontière Tome 5 : Léviathan

Bouquin sympa, à lire Résumé éditeur

« Allons-nous filer les vaisseaux obscurs jusque chez nous pour découvrir leur base ?— Oui.— Une flotte secrète de bâtiments plus lourdement armés, plus maniables que les nôtres et capables d’une accélération supérieure ?— Oui.— Et sous le contrôle d’IA tactiques conçues pour vous surpasser. Vous savez que je vous suivrais jusqu’en enfer si vous me le demandiez. Comme la flotte tout entière, au demeurant. Mais comment, au nom de nos ancêtres, pourrions-nous vaincre cet ennemi ?— Je n’en sais rien encore, dit Geary. Mais nous devons découvrir sa base, et il nous faudra bien le vaincre si le gouvernement ne se résout pas à débrancher le monstre qu’il a créé. Échouons à le détruire et l’Alliance n’y survivra pas. » N’y a-t-il pas un risque insensé à ce que des robots tueurs intelligents échappent à ceux qui les ont programmés ? IntrépideInvulnérableGardienInébranlableLéviathan Traduit de l’anglais par Frank Reichert.