Série La Dame sans terre Andrea H. Japp
La Dame sans terre La Dame sans terre - Intégrale
-
1304. La France est déchirée par les luttes de pouvoir opposant le roi Philippe le Bel, l’Église et le très puissant ordre des Templiers.La belle Agnès de Souarcy, jeune veuve d’un seigneur du Perche, suscite des convoitises, car elle possède la noblesse et la beauté des anges.Autour de cette héroïne au caractère bien trempé gravitent un espion de l’ordre des Hospitaliers, un banquier qui a jadis vendu des croisés aux Sarrasins, des traîtres abjects, des assassins, des inquisiteurs, un tueur en série. Très vite, Agnès voit son destin basculer sans comprendre à quel point il est lié à ceux du royaume et de la chrétienté...Cette saga historique servie par une intrigue démoniaque réunit les quatre volumes de la série La Dame sans terre, qui a déjà passionné plusieurs dizaines de milliers de lecteurs.Une plongée vertigineuse dans les gouffres du Moyen Âge tout autant qu’un magnifique destin de femme.
La Dame sans terre Tome 1 : Les Chemins de la bête
-
1304. La France est déchirée par la rivalité entre le roi Philippe le Bel, l’Église et le très puissant ordre des Templiers. La belle Agnès de Souarcy, jeune veuve au caractère bien trempé, va voir son destin basculer sans comprendre à quel point il est lié aux intérêts du royaume et de la chrétienté…Pourquoi son demi-frère, Eudes de Larnay, la livre-t-il aux tribunaux de l’Inquisition? D’où viennent ces missives évoquant le «sang divin», dont les messagers sont systématiquement assassinés? Qu’a découvert le petit Clément, le protégé d’Agnès, dans la bibliothèque de l’abbaye de femmes des Clairets? Et que cherche Nicolas Florin, ce grand inquisiteur dont les excès de cruauté font frémir ?
La Dame sans terre Tome 2 : Le Souffle de la rose
-
1304. Accusée de commerce démoniaque, Agnès de Souarcy est traînée devant les tribunaux de l’Inquisition. Nicolas Florin, le grand inquisiteur, veut la voir sangloter, supplier, d’autant que la mystérieuse silhouette qui lui a rendu visite exige la mort de Mme de Souarcy. Pourtant la pire des surprises, pour Agnès, va venir de Mathilde, sa propre fille… Cependant, à l’abbaye des Clairets, des moniales meurent les unes après les autres, empoisonnées. La coupable est parmi elles… Pour Éleusie de Beaufort, la mère abbesse, une seule certitude : c’est aux manuscrits de la bibliothèque secrète de l’abbaye, dont elle seule connaît l’accès, que le meurtrier veut parvenir… Après Les Chemins de la bête, Le Souffle de la rose est le deuxième volet de la trilogie de « La Dame sans terre ».
La Dame sans terre Tome 3 : Le sang de grâce
-
1304. Dans ce troisième et dernier volume de La Dame sans terre, Andrea H. Japp nous donne enfin les clés des multiples intrigues nouées dans les deux précédents tomes, Les Chemins de la bête et Le Souffle de la rose…Le lecteur découvre qui est véritablement le jeune Clément et qui a commandé les meurtres de l’abbaye des Clairets. L’enquête nous entraîne à Rome, jusque dans l’entourage du souverain pontife.Quant à l’histoire d’amour entre Agnès et Artus, comte d’Authon, elle va connaître, elle aussi, une fin inattendue…
La Dame sans terre Tome 4 : Le combat des ombres
-
1306. Agnès de Souarcy a épousé le comte Arthus d’Authon et a donné le jour à un fils. Mais, depuis deux ans que la jeune Clémence a disparu, elle ne pense qu’à la retrouver… Et ses tourments ne sont pas achevés.Le camerlingue Honorius Benedetti et Aude de Neyrat poursuivent leur complot pour mettre un terme à la lignée d’Agnès.Si elle a pu échapper aux griffes de l’Inquisition, c’est désormais Arthus, son époux, qui tombe entre les mains de ses bourreaux…