Série L'Orpheline de Manhattan Marie-Bernadette Dupuy
L'Orpheline de Manhattan Tome 1 : L'orpheline de Manhattan
-
New York est leur terre promise. En quittant leur Charente natale à l’automne 1886 pour embarquer sur un paquebot qui fait cap vers le Nouveau Monde, Guillaume et Catherine sont avides d’une nouvelle existence et pleins d’espoir. Pourtant leur rêve de liberté va vite se transformer en cauchemar. À cause d’une succession de tragédies, leur fille Élisabeth se retrouve seule à New York et livrée à elle-même au cœur de l’immense cité américaine.Après une nuit d’errance dans Central Park, la fillette est renversée par la calèche des richissimes Woolworth. Le couple la soigne et décide de garder auprès d’eux cette adorable enfant qui semble issue de nulle part. Elle commence alors à grandir choyée, comme une princesse.Mais de l’autre côté de l’océan, son grand-père paternel, un viticulteur charentais, part bientôt à sa recherche…
L'Orpheline de Manhattan Tome 2 : Les lumières de Broadway
-
Été 1899. Sur le paquebot qui la ramène à New York, Élisabeth tente d’oublier sa rencontre en Charente avec le monstrueux Hugues Laroche, son grand-père maternel. Fuyant la France pour laisser derrière elle les terribles secrets qui l’oppressent, la jeune femme est toutefois heureuse de bientôt pouvoir présenter son fiancé aux Woolworth, les seuls qui semblent l’avoir vraiment aimée.Mais la traversée ne se passe pas comme elle l’espérait, si bien que la belle orpheline est à nouveau frappée par le sort… C’est seule et désespérée qu’elle revient dans sa ville d’adoption. Encore tourmentée par ce voyage, Élisabeth doit, une fois de plus, faire face à de nombreux défis. Saura-t-elle rassembler son courage pour aller au-devant de son destin et retrouver le bonheur et l’espoir qui l’habitaient jadis
L'Orpheline de Manhattan Tome 3 : Les larmes de l'Hudson
-
Alors qu’Élisabeth vient tout juste de retrouver son père, qui s’installe au Dakota Building pour sa convalescence, un nouveau malheur s’abat sur la belle orpheline : son fils Antonin disparaît après avoir échappé à la surveillance de sa famille. Le petit garçon a été vu en train de sortir dans la rue, mais la police perd sa trace au beau milieu de Central Park.Les souvenirs affluent dans l’esprit d’Élisabeth qui ne peut s’empêcher d’envisager le pire. Elle ne sait que trop bien que les dangers sont nombreux dans le grand parc pour un enfant de tout juste cinq ans. Lui reviendra-t-il sain et sauf ? Face à cette nouvelle épreuve du destin, son désir le plus cher serait de revoir Justin, mais un océan les sépare…