Série L'Hérésie d'Horus - Le siège de Terra John French

L'Hérésie

L'Hérésie d'Horus - Le siège de Terra Tome 1 : La guerre solaire

Résumé éditeur

Après sept ans d'âpre lutte, on voit poindre la fin du conflit qui demeurera sous le nom d'Hérésie d'Horus. Le Maître de Guerre s'apprête à attaquer Terra, le Monde Trône où siège son père. Horus désire rien de moins que la mort de l'Empereur de l'Humanité et la mise au pas de l'Imperium entier. Il est devenu le réceptacle ascendant du Chaos, et il a amassé une armée terrible pour exécuter sa volonté et assouvir sa vengeance. Mais sur la route du Trône se dressent les défenses érigées par le primarque Rogal Dorn, Prétorien et protecteur de Terra. Avant tout, Horus doit venir à bout du système Sol lui-même, lourdement fortifié et gardé par une puissante flotte. Avant de prendre pied sur le sol de Terra, il doit remporter la Guerre Solaire. Ainsi commence le premier acte du plus grand affrontement dans l'histoire de l'humanité.

L'Hérésie

L'Hérésie d'Horus - Le siège de Terra Tome 3 : Le premier rempart

Résumé éditeur

La guerre pour décider du sort de l'humanité fait rage. Si les défenses périphériques ont cédé, les murailles du Palais lui-même tiennent grâce à Rogal Dorn, le Prétorien de Terra en personne, qui recourt au moindre stratagème et subterfuge pour tenir en échec les vastes armées d'Horus. Perturabo, le briseur de siège renégat, est un adversaire digne de Dorn. Une terrible guerre d'usure s'ensuit, avec notamment la bataille cruciale pour le spatioport de la Porte du Lion. S'ils s'en emparent, les félons peuvent débarquer leurs armes les plus dévastatrices sur le sol de Terra, Dorn n'en est que trop conscient. Mais alors que des ennemis intérieurs s'ajoutent aux assiégeants et que les jamais-nés s'agitent, attirés par le massacre, les défenseurs impériaux ont-il un espoir de l'emporter?

L'Hérésie

L'Hérésie d'Horus - Le siège de Terra Tome 3 : Les fils brisés

Résumé éditeur

Les passagers du Sisypheum, issus des Légions Brisées, sont à bout de forces et déchirés par un dilemme : suivre leur capitaine ressuscité dans une mission suicide, ou obéir à l'ordre de retour sur Terra pour y rejoindre leurs frères légionnaires. Suite à des messages fragmentaires interceptés par leur Kryptos, les guerriers se rendent à la surface de Luna. Leur sens de la fidélité et du devoir, leur dévouement mutuel, seront mis à l'épreuve face à d'antiques horreurs remontant aux premiers jours des manipulations génétiques, et à la révélation d'un secret enfoui. Un secret lourd de conséquences à long terme pour la galaxie, quel que soit le camp qui remportera la bataille de Terra. De tous les fils de l'Empereur qui ont succombé au Chaos, c'est sans doute Magnus le Rouge dont le sort est le plus tragique. Sanctionné pour sa soif de savoir, jugé, châtié jusqu'à en être brisé, le Roi Écarlate a toutes les raisons de se venger. Or, ce n'est pas que la soif de vengeance qui l'amène sur Terra parmi les forces assiégeantes du Maître de Guerre. Il cherche quelque chose, un fragment, la pièce manquante de lui-même qui se trouve dans la place forte la plus inexpugnable de la planète : le sanctuaire intérieur du Palais Impérial. Alors que le plus grand conflit de tous les temps est à son comble, Magnus livre sa propre bataille intérieure. Pour redevenir entier, il doit déjouer les plus redoutables défenses, mais aussi se confronter à l'être qu'il aime et déteste, plus que tout autre, avec une ferveur égale : le père qui l'a renié, l'Empereur de l'Humanité.

L'Hérésie

L'Hérésie d'Horus - Le siège de Terra Tome 6 : Le Faucon

Les Murs Intérieurs sont franchis. L'avant-garde des félons progresse vers le cœur du Palais, flairant la victoire. On tente des recours désespérés: on lâche dans les décombres une sainte malgré elle et un pécheur enthousiaste. Une épée noire se lève, forgée dans le fiel, prête à engendrer la légende. Et au milieu de la tuerie, Jaghatai Khan, le Faucon de Chogoris, prépare l'offensive la plus audacieuse du conflit, avec pour but rien de moins que la libération de l'astroport de la Porte du Lion. Coupé de tout soutien, il mise tout sur cette contre-offensive éperdue, qui va se heurter à un vieil ennemi rendu bien plus fort que jamais. Les White Scars partent pour une chevauchée contre les nouveaux seigneurs de la vie et de la mort, en sachant que la défaite ne condamnerait pas que la Légion, mais Terra elle-même.