Série Kaga Kyoichiro Keigo Higashino

Les

Kaga Kyoichiro Les sept divinités du bonheur

Résumé éditeur

Aoyagi Takeaki, un homme d'une cinquantaine d'années, est assassiné au pied de la statue du dragon ailé qui orne le pont de Nihonbashi, à Tokyo. Une enquête apparemment simple pour l'enquêteur Kaga, fraîchement arrivé au commissariat d'un quartier d'affaires prospère de la capitale. Mais les apparences sont parfois trompeuses : comment servir la vérité lorsque le suspect numéro un s'avère innocent ?

Le

Kaga Kyoichiro Le Nouveau

Résumé éditeur

Muté depuis peu au commissariat de Nihonbashi, au coeur de Tokyo, Kaga Kyōichirō enquête sur le meurtre d'une femme retrouvée étranglée dans son appartement. Fidèle à ses habitudes, il s'interroge sur des détails anecdotiques. Comme cette gaufre fourrée au wasabi retrouvée chez la victime. Car ce qui intéresse avant tout cet inspecteur hors norme, c'est de comprendre les tenants et les aboutissants du crime. Le maître incontesté du polar japonais est de retour avec un magistral roman à tiroirs.

Les

Kaga Kyoichiro Les doigts rouges

Résumé éditeur

Maehara Akio est un homme ordinaire qui mène une existence ordinaire. Un jour, il reçoit un appel de son épouse qui lui demande de rentrer immédiatement. La chose est assez inhabituelle pour qu'il s'exécute. À son arrivée, il découvre que le cadavre d'une fillette gît dans le jardin. Sa femme lui apprend que c'est leur fils de quatorze ans qui l'a tuée et l'implore de garder le silence. Mais c'est l'inspecteur Kaga Kyōichirō qui est chargé de l'enquête, un homme qui excelle dans l'art de suivre les mille plis et replis de l'âme humaine. Son jeune cousin, fraîche recrue affectée à ses côtés, admire la mécanique implacable du limier, tout en s'étonnant de sa froideur insondable que rien ne semble atteindre, pas même l'agonie d'un proche. Avec un talent qui confine au génie, Keigo Higashino comprend tout, explique tout. Ce roman, dont l'atmosphère rappelle celle «du Dévouement du suspect X», est l'un des plus sombres du maître nippon.