Série Isaac Bell Clive Cussler
Isaac Bell Tome 1 : La poursuite
-
1950 : la carcasse rouillée d'une locomotive à vapeur émerge des profondeurs d'un lac du Montana. A l'intérieur, les restes de trois personnes mortes quarante-quatre ans plus tôt. 1906 : depuis deux ans, l'Ouest américain connaît une vague d'attaques de banques. Le malfaiteur agit seul et assassine de sang-froid tous les témoins avant de disparaître. Incapable de mettre un terme aux agissements du « Boucher », le gouvernement américain fait intervenir le meilleur de ses agents : Isaac Bell, de l'agence de détectives Van Dorn. De l'Arizona au Colorado en passant par San Francisco dévastée par le séisme de 1906, Isaac Bell traque celui qui apparaît comme le plus grand cerveau criminel de tous les temps. Lorsque celui-ci décide de riposter, Bell doit faire appel à tout son talent, non seulement pour l'emporter... mais pour en réchapper. Le chasseur qu'il était est devenu la proie…
Isaac Bell Tome 2 : Le Saboteur
-
1907. Le raccourci des Cascades, une voie express vitale reliant San Francisco et le nord des États-Unis, subit une succession de sabotages. Impuissante devant ces attaques qui compromettent l'avancée des travaux et l'avenir de la ligne, la compagnie de chemins de fer fait appel à l'agence de détectives Van Dorn. Cette dernière envoie sur place son meilleur agent : Isaac Bell. Le défi est de taille, car celui qui recrute des hommes de main dans les saloons et parmi les marginaux, avant de les faire disparaître, brouille les pistes et semble insaisissable. Que cherche-t-il ? Est-ce un anarchiste ? Ou un esprit pervers aux projets machiavéliques ? De New York à Boston en passant par San Francisco, Bell sillonne le pays pour traquer le Saboteur. Bientôt, l’agent devra rassembler tout son talent, non seulement pour sauver la Southern Pacific... mais pour en réchapper.
Isaac Bell Tome 3 : L'espion
-
1908. Les tensions entre pays s’exacerbent et le monde semble se diriger vers la guerre. Lorsqu’un brillant ingénieur naval américain est retrouvé mort, sa fille refuse de croire à l’hypothèse du suicide et fait appel à la légendaire agence Van Dorn pour laver l’honneur de son père.Bientôt, les morts accidentelles s’accumulent, et il ne fait plus aucun doute qu’un cerveau machiavélique cherche à anéantir les concepteurs du projet top-secret Hull 44, fleuron de l’industrie navale américaine.Des bas-fonds de New York à Chinatown en passant par les chantiers navals, Isaac Bell doit composer avec des espions allemands, britanniques et japonais pour démasquer celui qui veut porter un coup fatal à la Navy. Tous les titres de Clive Cussler sont au Livre de Poche.
Isaac Bell Tome 4 : La course
-
1909, San Francisco. L'éditeur de journaux Preston Whiteway organise à des fins publicitaires une course périlleuse : la traversée des États-Unis, en avion, d'est en ouest, en moins de cinquante jours. Le gagnant recevra 50 000 dollars. Whiteway apporte son soutien direct à Joséphine Frost, pilote intrépide et épouse de Harry Frost, un homme d'affaires sans scrupules.Ce dernier, connu pour son tempérament violent, a tué l'amant de sa femme et essayé de lui faire subir le même sort avant de prendre la fuite. Preston Whiteway, convaincu que Frost ne va pas s'arrêter là, décide de contacter le détective Isaac Bell pour assurer la protection de Joséphine.Bell a déjà eu à faire à Harry, qui a bâti son immense fortune en dirigeant des gangs de voleurs et d'assassins dans les grandes villes du pays. Il sait que l'homme ne reculera devant rien…
Isaac Bell Tome 5 : L'acrobate
-
Alors qu'il s'apprête enfin à célébrer son mariage à bord du paquebot Mauretania, Isaac Bell vole au secours de deux scientifiques agressés en pleine nuit : le professeur Beiderbecke et son jeune assistant Clyde Lynds, peu enclins malgré tout à se livrer au brillant détective de l'agence Van Dorn. Quelques jours plus tard, le professeur est retrouvé à l'agonie, enfermé dans une malle. Dès lors, Clyde Lynds n'a d'autre choix que de se confier à Isaac Bell s'il veut garder la vie sauve et protéger leur invention des convoitises qu'elle suscite. Mais les grandes firmes auxquelles il souhaite vendre son dispositif révolutionnaire ne sont visiblement pas les seules intéressées. Dans l'ombre, le mystérieux acrobate, et derrière lui le Deuxième Reich, semblent prêts à tout pour mettre la main sur ce formidable outil de propagande...Traduit de l’anglais (États-Unis) par François Vidonne.