Série Guerilla Laurent Obertone

Guerilla,

Guerilla Tome 1 : Le jour où tout s'embrasa

La guerre civile était inévitable.  Vivez l'Apocalypse des trois derniers jours de la France.  Dans une France proche et obscure, une descente dans une cité sensible tourne au drame : un policier pris dans un guet-apens perd son sang-froid et tire aveuglément.  La cité s'embrase et tout le pays vacille. De villes en villes, le feu se propage et la République explose.  Forces de l'ordre, terroristes, responsables, citoyens, journalistes, tous sont submergés par le raz-de-marée du chaos.  Rapidement, réseaux électriques et hydrauliques tombés, faute d'approvisionnements, d'ordre, de moyens de communication, de transports et de secours, la déferlante gagne la campagne, la société vole en éclats et les villes sont la proie de violences, de pillages et de gigantesques incendies. Des terroristes, dépassés par les troubles, déclenchent des actions de grande ampleur depuis les terres, la mer et le ciel.  Privés de tout, livrés à eux-mêmes, les citoyens s'apprêtent à faire face au carnage.  Les événements décrits dans Le jour où tout s'embrasa, best-seller planétaire et premier volet de la saga Guerilla, reposent sur le travail d'écoute, de détection et les prévisions du renseignement français. Auteur d'enquêtes phénomènes et sulfureuses comme La France Orange Mécanique, Laurent Obertone livre ici le roman ultra-réaliste de l'effondrement d'une nation.  Le temps des barbares et Le dernier combat, suite et fin de la saga Guerilla, sont disponibles aux éditions Magnus.

Guerilla,

Guerilla Tome 2 : Le temps des barbares

Du sang, des armes et des larmes. Bienvenue au bout de la guerre totale.Plus d'État.  La France s'est effondrée en trois jours, livrée aux assassins qui tiennent les rues, aux chiens de guerre qui terrorisent les campagnes. Partout le pillage. La folie. La survie. Partout le silence des réseaux détruits. Et partout la violence.  Plus de règles.  Des crânes perforés de balles, des ombres qui fuient, des rues dévastées, des cadavres déchiquetés à perte de vue, des ordres, des plaintes, des cris, des rafales d'armes automatiques se répondant d'une rue à l'autre, des geysers de flammes et le bruit sourd des rotors brassant le ciel ardent des villes.  Plus d'issue.  Ils étaient de simples citoyens. Ils ne sont plus que des créatures humaines, privées de tout, isolées dans leur méfiance, prêtes à tuer pour un bidon d'essence.  Best-seller international, Le jour où tout s'embrasa décrivait l'effondrement de la France en soixante-douze heures. Tome 2 de la saga Guerilla, Le temps des barbares repousse toutes les limites et nous plonge à pic dans une oeuvre de fer, assourdissante et crépusculaire, au réalisme sans précédent. Bienvenue dans la suite vertigineuse de l'odyssée.  Le jour où tout s'embrasa et le dernier combat, premier et dernier tome de la saga, sont disponibles aux éditions Magnus. 

Guerilla,

Guerilla Tome 3 : Le dernier combat

La France traversait la pire crise de son histoire. Préparez-vous au dernier combat.  Une banale descente dans une cité, des jeunes abattus par un policier. L'embrasement du pays et l'effondrement de l'État.Vingt-sept jours de survie plus tard, l'ordre semble enfin de retour, avec lui le média, le vice politique et citoyen, tandis que de larges zones du territoire sont encore privées de tout, et que certains refusent toujours de déposer les armes. Sous un intense conditionnement et l'impulsion de milices « citoyennes », la crise semble sous contrôle. En réalité, rien n'est réglé. Le pouvoir en sursis pourrait être violemment confronté à ses limites, et la France livrée à un chaos bien plus terrible encore.Au milieu de cette convulsion indécise, Gite, Escard, Danjou, la fillette et les autres, tous se préparent à jeter leurs dernières forces dans l'affrontement final. Voilà l'univers réduit à la terreur, et voici sonnée l'heure de la guerre totale.  Après ses deux premiers tomes best-seller Le jour où tout s'embrasa et Le temps des barbares, Laurent Obertone poursuit son voyage au bout de l'enfer et conclut de manière magistrale sa saga Guerilla : celle de l'effondrement d'une nation.