Série Gloria Parker-Simmons Andrea H. Japp

Gloria

Gloria Parker-Simmons Gloria Parker-Simmons - Intégrale

Née en 1996 sous la plume d'Andrea H. Japp, la mathématicienne Gloria Parker-Simons se détache rapidement de sa créatrice pour acquérir une autonomie qui n'appartient qu'aux héroïnes d'exception.Tout au long des quatre romans qui composent ce volume, nous la voyons évoluer au rythme d'enquêtes particulièrement retorses, mais aussi et surtout au rythme de son histoire personnelle, dans laquelle le rôle du profileur du FBI James Irwin Cagney croît en importance.Lorsque Gloria réfléchit, l'écriture d'Andrea H. Japp se fait dense et précise, déchirante quand elle aime ou déteste, et la romancière parvient ainsi - talent ou magie ? - à doter le lecteur d'une amie. Plus encore, d'une soeur.

Gloria

Gloria Parker-Simmons Tome 1 : La parabole du tueur

Une mathématicienne, même géniale, peut-elle être d'un quelconque secours dans une enquête criminelle ? James Irwin Cagney, du FBI, est plutôt sceptique. Et même un peu agacé par cette Gloria, à qui il a dû pourtant se résigner à faire appel, dans l'espoir de coincer « Lady Killer », le tueur fou qui a déjà fait sept victimes en deux ans, dans des conditions atroces, sans quaucun indice permette de faire progresser l'enquête.Appuyée sur des analogies mathématiques, la méthode de Gloria qu'elle vend à prix d'or, aussi bien à la CIA qu'aux spécialistes du marketing bouleverse les techniques policières traditionnelles et vise à dessiner, en croisant les informations les plus diverses, la parabole du tueur… Cela suffira-t-il à éviter de nouvelles victimes ?Après La Femelle de lespèce, Andrea H. Japp confirme ici un exceptionnel talent, qui n'a rien à envier aux meilleurs spécialistes américains du thriller.

Gloria

Gloria Parker-Simmons Tome 2 : Le Sacrifice du papillon

Ce sont tous des adolescents, d'origine mexicaine. Sans doute clandestins, puisque aucune famille n'a signalé leur disparition. Et sans visage, puisque on les retrouve carbonisés. Comment découvrir l'auteur ou les auteurs de ces barbares sacrifices humains ? Même si cette femme glaciale, qui vit solitaire avec sa nièce handicapée mentale, ne leur rappelle pas que de bons souvenirs, James Cagney et son assistant Jude Morris se résolvent, une fois encore, à faire appel à Gloria Parker-Simmons, une mathématicienne formidablement douée dont la méthode, fondée sur le croisement informatique de probabilités et de variantes, a déjà fait ses preuves dans La Parabole du tueur.Morris, amoureux et malheureux ; Cagney, attiré et méfiant ; Gloria, efficace et fuyante ; cet étrange trio finira par trouver la solution du problème au coeur d'une Amérique de l'ombre, celle où tous les plaisirs s'achètent, même aux confins de l'horreur. 

Gloria

Gloria Parker-Simmons Tome 3 : Dans l'oeil de l'ange

Gloria Parker-Simmons était bien résolue à ne plus jamais travailler pour le FBI. A cause du danger, mais aussi des fantômes douloureux de son passé. Lorsque Cagney, son ancien collègue et amant passager, lui demande de reprendre du service, elle résiste.Mais les meurtres se multiplient autour des florissants laboratoires Caine ProBiotex, spécialisés dans les vaccins. Une ancienne employée, puis l'épouse d'Edward Caine et son associée anglaise, Terry, sont sauvagement assas-sinées.Lorsqu'elle découvrira l'étendue du scandale que l'on cherche ainsi à étouffer, Gloria ne pourra plus dire non. Nous sommes tous dans l'oeil de l'ange, et certaines causes nous obligent à sortir de nous-mêmes.Pulsions de mort, frénésie de l'argent, suspense... Après La Parabole du tueur et La Femelle de l'espèce, Andrea H. Japp, digne rivale d'une Patricia Cornwell, frappe une nouvelle fois. Très fort ! 

Gloria

Gloria Parker-Simmons Tome 4 : La Raison des femmes

Les victimes sont deux hommes, autour de la cinquantaine, associés dans une entreprise. Ils ont été sauvagement abattus, le salon où ils se trouvaient saccagé dans une véritable explosion de fureur. Tandis que les policiers du Boston P. D. se perdent en conjectures, le FBI découvre que l'arme du crime a déjà servi, dix ans auparavant, à tuer un couple de médecins, très loin de là... James Cagney, le « profileur » du FBI, va devoir mettre à contribution une fois encore celle qu'il aime : Gloria Parker-Simmons, la mathématicienne, capable de cerner les mobiles et la personnalité d'un tueur grâce au logiciel unique en son genre dont elle est la créatrice.Avec ce quatrième volet des enquêtes de Gloria Parker-Simmons, après La Femelle de l'espèce et La Parabole du tueur, Andrea H. Japp confirme les qualités suspense, épaisseur psychologique qui en ont fait l'égale des meilleures Américaines.