Série Etoiles perdues Jack Campbell
Etoiles perdues Tome 1 : L'honneur terni
Résumé éditeur-
L’autorité des Mondes syndiqués s’effondre lentement depuis la victoire de l’Alliance. Partout éclatent sécessions et guerres civiles. Que deviendront ces « étoiles perdues » ? Midway par exemple. À la tête de la rébellion, Gwen Iceni, la commandante en chef des forces spatiales, s’est alliée à Drakon, lui-même en charge des forces terrestres. Et tous deux n’ont d’expérience que celle de la dictature : défiance et trahison, intrigue et assassinat. Leur entreprise commune est-elle vouée à l’échec ? L’ombre de Black Jackplane sur le système, mais le gouvernement de Prime, la capitale syndic, dispose sûrement d’une flotte encore assez puissante pour rétablir sa loi. Et que se passerait-il si les intraitables Énigmas revenaient ? Il faut apprendre. Apprendre la confiance, apprendre l’humanité. Mais il reste peu de temps et le chemin est difficile pour ces chevaliers à l’honneur terni. L’auteur de « La flotte perdue », la série de SF militaire à succès que prolonge « Par-delà la frontière », ouvre un troisième champ de romans imbriqués, celui des « Étoiles perdues ». Traduit de l’anglais par Frank Reichert.
Etoiles perdues Tome 2 : Bouclier périlleux
Résumé éditeur-
L'autorité des Mondes syndiqués s'effondre lentement depuis la victoire de l'Alliance. Partout éclatent sécessions et guerres civiles. Que deviendront ces « étoiles perdues » ?De haute lutte, Midway a conquis son indépendance et s'est soustrait à la dictature syndic. Mais à quoi bon si c'est pour retomber sous sa férule faute d'une flotte spatiale digne de ce nom ? Ou pour succomber à une nouvelle agression des Énigmas ? Car voici que surgissent aux confins du système stellaire les vaisseaux du CECH Boyens, le vieil adversaire, ainsi que ceux des extraterrestres belliqueux. Et, même si Black Jack Geary, de retour d'expédition dans l'espace inexploré, a plus d'un tour dans son sac pour venir à bout de ces menaces-là, il reste l'ennemi dans l'ombre, l'ennemi infiltré, celui qui vous sourit en face et vous poignarde dans le dos.Des siècles de conditionnement dictatorial ne s'effacent pas d'un trait. La présidente Gwen Iceni et le général Drakon vont pourtant devoir apprendre à se faire confiance alors que le danger rôde autour d'eux. Tandis que « Par-delà la frontière » prolonge la série « La flotte perdue », Jack Campbell a ouvert un troisième champ de romans imbriqués, celui des « Étoiles perdues ». Bouclier périlleux fait suite à L'Honneur terni. Traduit de l’anglais par Frank Reichert.
Etoiles perdues Tome 3 : Glaive imparfait
Résumé éditeur-
Midway libéré, mais Midway menacé, Midway subverti, Midway contraint à résister à des dangers dont on ignore quand et d’où ils surgiront.Le général Drakon va partir en mission dans le système voisin d’Ulindi où un potentat local aux visées impérialistes s’est emparé du pouvoir. Piège, Ulindi, car le Syndicat n’a pas dit son dernier mot ; piège encore, la menace de soulèvement que la présidente Iceni va devoir affronter seule… L’étau se resserre.Comme toujours, l’issue serait un pas nouveau vers la démocratie, mais le parcours et la culture de nos deux dirigeants rebelles ne leur rendent pas cette démarche naturelle… Tandis que « Par-delà la frontière » prolonge la série de « La flotte perdue », Jack Campbell a ouvert un troisième champ de romans imbriqués, celui des « Étoiles perdues ». Glaive imparfait fait suite à L’Honneur terni et Bouclier périlleux. Traduit de l’anglais par Frank Reichert.
Etoiles perdues Tome 4 : Lance brisée
Résumé éditeur-
La liberté ou la mort.La dignité ou l’esclavage.Donner vie à un ordre nouveau ou mourir dans l’effondrement de l’ancien.Dans le système stellaire de Midway, la présidente Iceni et le général Drakon cherchent à construire un avenir différent de la brutale férule du Syndicat. Et il faut pour cela rallier les systèmes voisins à leur cause.Mais comment réussir quand l’oppresseur n’a pas renoncé à remettre la main sur les mondes libérés ?Quand de nouveaux seigneurs de la guerre surgissent pour se tailler un empire sur les ruines de l’ancien ?Quand les impénétrables Énigmas œuvrent dans l’ombre à l’éradication de l’humanité ?Et quand vos plus proches collaborateurs ourdissent des complots de fanatiques ? Après L’Honneur terni, Bouclier périlleux et Glaive imparfait, Lance brisée clôt le cycle des « Étoiles perdues ». Traduit de l’anglais par Frank Reichert.