Série Divine Darkness Anna Triss

Divine

Divine Darkness Tome 3 : Les cristaux arcaniques

Résumé éditeur

La lame implacable du couperet est tombée. Meurtrie par la trahison de Night après le Grand Bal de la Nuit, Danaé se précipite au Royaume du Soleil et intègre de son plein gré le camp ennemi. Ravi de la retrouver, Sun lui réserve un accueil des plus chaleureux. Or, le dieu du Jour ne caresse pas seulement le projet de l’épouser. Grâce à son pouvoir de voleuse de magie, Danaé est l’unique personne capable d’activer les Cristaux Arcaniques, dont il a besoin pour tuer son frère et asservir les autres royaumes. De son côté, Night déplore la fuite de la femme qu’il aime. Déchiré entre son cœur et sa raison, il ignore comment reconquérir sa future reine et remporter la guerre qui a éclaté sur les Contrées. Les alliances qu’il s’efforce de tisser feront-elles le poids face à la puissance dévastatrice de Sun ? Une ultime certitude subsiste au milieu de ce chaos : comme l’a prédit l’Oracle, il ne peut rester qu’un Diessenciel.

Divine

Divine Darkness Tome 2 : Les âmes damnées de la nuit

Résumé éditeur

Malgré sa méfiance à l’encontre du dieu de la Nuit et des Ténèbres, Danaé a conclu un marché insolite avec lui. En effet, si elle parvient à se faire passer pour l’amante officielle de Night, Sun rompra le pacte ancestral et renoncera à son âme afin de récupérer sa fiancée humaine. Lors de son séjour, elle découvre que les Obscuris ne sont pas aussi malveillants et sanguinaires que son peuple le croyait. Son attirance irrépressible pour Night n’arrange pas ses incertitudes. Le charismatique maître du Royaume Obscur souffle sans cesse le chaud et le froid, ce qui accentue la confusion de sa captive. Joue-t-il toujours un rôle de composition ou éprouve-t-il des sentiments inédits envers celle qu’il surnomme « saphoria » ? À mesure que les voiles des secrets se soulèvent autour d’elle, y compris sur sa propre nature, Danaé prend conscience que la vérité est plus complexe qu’au premier abord. De plus, le désir ténébreux qui brûle entre Night et elle pourrait autant ravager les Contrées Faedriques que la terrible guerre qui se profile au cœur de la nuit éternelle…

Divine

Divine Darkness Tome 1 : Une offrande de chair et de sang

Résumé éditeur

Une offrande de chair et de sang destinée au plus dangereux des dieux… Danaé est la fougueuse princesse rebelle du royaume souterrain réservé aux humains hérétiques, sous les florissantes contrées régies par les Faedras, de puissantes divinités aussi vénérées que redoutées. Sun, dieu de la Lumière, décide de se marier. Contre toute attente, il choisit pour épouse Danaé. Or, son frère ennemi Night, dieu des Ténèbres, vient contrarier ce projet en séquestrant sa fiancée dans une effusion de violence. Night pose à sa captive un ultimatum visant à déclencher une guerre contre Sun. Pour éviter la destruction de son peuple par le dieu, la jeune femme accepte de jouer le rôle de sa maîtresse en public et d’intégrer la cour impitoyable des elfes de nuit, vampyres et loups-garous qu’il dirige d’une poigne de fer. Au cœur du Royaume Obscur qui respire le mystère et le vice, auprès d’un Faedra cruel dont les ténèbres divines la fascinent à son insu, Danaé devra affûter son instinct de survie, son courage… ainsi que toutes les armes à sa portée.