Série Daniel Magne et Lisa Heslin Jacques Saussey
Daniel Magne et Lisa Heslin De sinistre mémoire
Résumé éditeur-
Un thriller avec des flash back historiques qui joue avec les nerfs du lecteur !Un thriller avec des flash back historique qui jouent avec les nerfs du lecteur !
Daniel Magne et Lisa Heslin Quatre racines blanches
-
Daniel Magne, officier de police à Paris, est en voyage professionnel au Québec. Il représente la France dans un congrès qui va se tenir à Montréal et qui rassemblera les polices des pays francophones. Seul témoin du meurtre d’un de ses collègues canadiens et de l’enlèvement d’une femme, il est sollicité par l’inspecteur-chef Anatole Lachance de la Sûreté du Québec pour l’aider à identifier les assassins. Peu après, le corps supplicié de l’inconnue est découvert à l’entrée de la réserve mohawk de Kanawaghe sur la rive du Saint-Laurent. Avec sa coéquipière et compagne Lisa Heslin qui l’a rejoint, Magne se lance dans une enquête hors juridiction particulièrement délicate et périlleuse. Sans le savoir, ils viennent de mettre les pieds sur le territoire de l'un des criminels les plus dangereux du Canada.
Daniel Magne et Lisa Heslin Colère noire
Résumé éditeur-
Lorsque la proie s'avère plus redoutable que le chasseur... "Le tout 1er roman de Jacques Saussey en version entièrement réécrite et revue par l'auteur." Serge Taillard, un industriel parisien au passé sulfureux, meurt électrocuté dans son bain alors que l'appartement est fermé à clé de l'intérieur. Accident ? Crime ?Taillard comptait de nombreux ennemis, aussi bien dans sa vie professionnelle que dans la sphère privée. Les suspects ne manquent pas. De Paris à Sens, puis de New York jusqu'à Johannesburg, les policiers vont suivre pas à pas la piste du passé de Taillard pour tenter de dénouer les fils de l'affaire. Fraîchement arrivée dans l'équipe du capitaine Daniel Magne, la jeune APJ Lisa Heslin va s'y engager corps et âme.Mais à quel prix ?
Daniel Magne et Lisa Heslin L'enfant aux yeux d'émeraude
Résumé éditeur-
Lorsque la pression extérieure devient vraiment trop forte pour lui, le cerveau d'un homme fragile peut imploser à tout moment...David Courty vit une existence effacée entre sa femme Mira et sa fille Caroline, une adolescente taciturne. Un soir, une très violente dispute éclate entre eux. David s'enfuit, abandonnant le cadavre de Mira dans leur appartement. Des taches du sang de Caroline maculent la moquette de sa chambre. Son corps est introuvable. Lancés à la poursuite du criminel, le capitaine Magne et le lieutenant Lisa Heslin tombent rapidement sur une énigme de taille : Il n'y a aucune trace de l'existence de David Courty avant l'âge de six ans...
Daniel Magne et Lisa Heslin Ne prononcez jamais leurs noms
-
« Le train roulait de plus en plus vite. Il passa sur un aiguillage qui le fit tanguer comme un navire pris dans les vagues d'un chenal agité par le vent.Les yeux écarquillés de Karine s'abaissèrent vers le plancher. Sous le siège 66, la poignée du sac avait basculé en pleine lumière. Elle s'accroupit et le tira vers elle, et ce fut soudain comme si elle avait pu voir au travers du tissu. Comme si cette forme oblongue qui le déformait lui avait murmuré quelques mots funestes à l'oreille.Elle eut juste le temps de prendre une profonde respiration pour pousser un hurlement.Et puis le monde s'éteignit dans un grand éclair blanc. » Ne prononcez jamais leurs noms est la sixième enquête du capitaine Daniel Magne et du lieutenant Lisa Heslin. Certainement la plus dangereuse... Un suspense extraordinaire.Gérard Collard, librairie La Griffe noire.
Daniel Magne et Lisa Heslin 7/13
-
Hiver 2015. Durant l'absence prolongée des propriétaires, une villa de la banlieue parisienne est le théâtre d'un crime atroce. Lorsqu'il arrive sur les lieux, le capitaine Magne découvre avec effroi que le corps n'est plus reconnaissable. Pas de vêtements, pas de papiers : l'identification s'annonce compliquée.Décembre 1944. Londres. Un officier américain scrute avec inquiétude le brouillard qui plombe le ciel de l'Angleterre. Il projette de traverser la Manche au plus vite pour rejoindre la France, où il doit préparer l'arrivée prochaine de ses hommes. Le mauvais temps s'éternise, mais bientôt une proposition inattendue va faire basculer son destin.Soixante-dix ans plus tard, elle confrontera les enquêteurs du quai des Orfèvres à l'un des mystères les plus stupéfiants qu'ils aient jamais rencontrés.Une histoire passionnante qui emmène le lecteur très loin. Génial et addictif. Le Parisien.
Daniel Magne et Lisa Heslin Du poison dans la tête
-
« Elle s’est détournée vers le pont et elle a commencé à marcher en direction de la gare, son manteau ouvert claquant sur ses jambes face au vent glacial.Dans la voiture, le son des feux de détresse rythmait sa progression comme le tic-tac d’une minuterie. Une femme qui arrivait en sens inverse s’est retournée sur elle. Elle a eu un temps d’arrêt, comme si elle doutait de ce qu’elle venait d’apercevoir.Il a vu un panache de vapeur sortir de la bouche de l’inconnue. Elle s’est figée d’horreur au moment où Myriam a laissé tomber son manteau dans la neige et a enjambé le parapet. Elle s’est précipitée vers elle en hurlant, mais il était trop tard.Après un dernier regard en direction de la voiture immobile, Myriam, entièrement nue, avait déjà sauté dans le fleuve. »En plein hiver, une femme se jette nue dans la Seine. Derrière ce geste, un homme qui manipulerait ses victimes en les ruinant puis en les poussant au suicide.Parallèlement, un colis arrive entre les mains de Daniel Magne et fait remonter à la surface une histoire vieille de plus de trente ans. Comment mener deux affaires de front quand le présent vous replonge dans les tourments du passé ?Du poison dans la tête orchestre le grand retour de Daniel Magne et Lisa Heslin, le couple d’enquêteurs fétiche de Jacques Saussey.