Série avocat commis d'office - Christophe Leibowitz, Hannelore Cayre

Commis

avocat commis d'office - Christophe Leibowitz, Commis d'office

Résumé éditeur

Je m’appelle Christophe Leibowitz, je suis avocat pénaliste. Souvent commis d’office, je défends les frappes de banlieue et les truands à la petite semaine, les dealers qui n’ont pas le sens du commerce. Je ne pensais pas pouvoir intéresser un proxo cogneur en lui racontant Flaubert, ni même un jour faire évader de Fresnes l’ennemi public numéro un, et pourtant…Hannelore Cayre est avocate pénaliste à Paris. Elle a porté elle-même à l’écran Commis d’office. Elle est l'auteur de La Daronne, Grand Prix de Littérature policière 2017.« Commis d’office est une perle pour son humour, cet art de dégommer en un rien de mots le quotidien du Palais comme les grandes absurdités de notre monde. »Télérama

Ground

avocat commis d'office - Christophe Leibowitz, Ground XO

Résumé éditeur

Christophe Leibowitz, notre désastreux avocat, poursuit toujours sa quête désespérée du bonheur. Bientôt, il fêtera ses vingt ans d'exercice et ne voit pourtant rien d’autre à l'horizon qu'un enchaînement de mornes causes. Mais voilà qu'un beau jour, par le hasard d'une succession, il se retrouve héritier d'une marque de cognac. Cette boisson qui conserve en France l’image de la bouteille qu'on dépoussière pour clore un repas dominical est aux États-Unis le symbole de la sophistication dans la culture hip-hop. Il n'en faut pas plus pour ragaillardir notre pénaliste névrosé. Riche de son carnet d'adresses au pays des dealers, il se lance avec enthousiasme dans le show-business en misant sur l'un de ses clients trafiquant de cocaïne et rappeur à ses heures, qu'il charge de chanter les vertus de son cognac.Avocat, producteur de gangsta rap et bouilleur de cru, n'est-ce pas trop pour un seul homme ?

Toiles

avocat commis d'office - Christophe Leibowitz, Toiles de maître

Résumé éditeur

Sorti de prison et plus que jamais dans la ligne de mire de son Ordre, l'avocat Christophe Leibowitz renoue difficilement avec son métier. C'est à l'occasion d'une étonnante affaire de tableaux volés qu'il s'aperçoit qu'un front invisible se mobilise pour l'éradiquer. Flanqué de ses sulfureux amis, Leibowitz part sans le savoir à la recherche de sa propre histoire et va découvrir une France hantée par ses vieux démons.Une intrigue bien construite, une vision hilarante et sans pitié de la justice, des situations aussi rocambolesques qu'absurdes et surtout un style au rythme et à la puissance inimitables.