Série Camille (Céline Holynski) Céline Holynski

Rupture,

Camille (Céline Holynski) Rupture, tarot & confiture

« Si, à la naissance, les fées se penchent sur le berceau des enfants, la mienne a sûrement dû déraper et me flanquer un bon gros coup de tête. Je ne vois que ça pour expliquer que la vie m’ait désignée comme son souffre-douleur préféré. »Camille n’a pas de chance ces derniers temps. Côté coeur, elle vient de se faire larguer comme un vieux Kleenex après trois ans de relation. Et côté carrière... Ce n’est pas avec ce reportage sur le tournoi intercommunal de football catégorie poussins qu’elle va se faire un nom. Les grandes réalisatrices ne travaillent sûrement pas les pieds dans la boue, après avoir galéré deux heures dans le RER !Alors c’est décidé, elle va se venger. Faire morfler son ex et lui pourrir la vie, comme il l’a fait avec elle. Et c’est EVE, l’avatar qu’elle se crée sur les réseaux sociaux, qui va s’en charger à coups de commentaires bien sentis.Malheureusement, Camille est aussi douée pour la vengeance que pour manger un plat en sauce sans se tacher...Un roman pétillant et rempli d’humour !Céline Holynski est comédienne, humoriste et scénariste pour la télévision. Rupture, tarot & confiture est le premier tome des aventures de son héroïne Camille, que l’on retrouve dans Biberon, vodka & déambulateur.

Biberon,

Camille (Céline Holynski) Biberon, vodka & déambulateur

« Je fonce en direction de la porte d’entrée pour coller mon oeil au judas. Devant la porte de l’ascenseur, mon bourreau est bien là ! Mais quelle odieuse punaise ! La conclusion est limpide : Gerbille n’est pas une petite mamie un peu râleuse, c’est une cougar en rut qui a décidé de me déclarer la guerre. »Camille a tout pour être heureuse. Un petit ami adorable, un travail épanouissant et même un nouvel appartement.Un bonheur sans faille jusqu’à sa rencontre avec sa nouvelle voisine. Derrière son visage rond et ses chandails rose pastel, la retraitée n’a rien d’une mamie gâteau et sème la terreur dans tout l’immeuble. Témoin des plans machiavéliques de la vieille dame, Camille est bien décidée à faire tomber cette dictatrice saveur verveine menthe.Décidée oui, mais c’est sans compter sur la maladresse légendaire de notre Bridget Jones française, aussi douée pour faire régner la justice que pour planter un clou sans y laisser un doigt !Une comédie pétillante dans laquelle Céline Holynski aborde avec humour des thèmes comme l’amour, la confiance en soi et la vieillesse.Céline Holynski est comédienne, humoriste et scénariste pour la télévision. Après Rupture, tarot & confiture, elle poursuit le récit des aventures de son héroïne Camille dans cette suite tout aussi drôle et déjantée

Karma,

Camille (Céline Holynski) Karma, amour & tortilla

Après la perte de son amoureux, Camille reprend progressivement goût à la vie.  Mais pas facile de réintégrer le monde quand les quatre dernières années se sont résumées à s'abreuver de travail, de chips, de pots de crème glacée, le tout emmitouflée dans des pyjamas informes.Se décidant enfin à faire du tri dans ses affaires, elle fait la découverte d'un carnet. A l'intérieur, la liste des envies de son petit-ami. Entre petites choses et grands projets, elle décide d'accomplir pour lui ces désirs restés en suspens.Mais une phrase mystérieuse va lui donner du fil à retordre "connecter avec J"...   Qui est ce J ? Que voulait-il dire par là ? Avait-il des secrets ? En décidant d'écouter ce qu'elle va finir par interpréter comme des signes, Camille ne se doute pas un instant de ce qui l'attend.