Série Borderline (AurElisa Mathilde) AurElisa Mathilde
Borderline (AurElisa Mathilde) Tome 1 : Au pied du mur
Résumé éditeur-
Quand on a dix-neuf ans, la vie s'ouvre à nous. On la croque à pleines dents, on fait des projets, on est empli d'espoirs. On se retrouve face à une multitude de chemins et de possibilités. Mais que faire quand, à dix-neuf ans, on ne voit aucun avenir devant soi ?La vie peut aussi se montrer injuste et cruelle. Bastien ne le sait que trop bien. Il fuit. Ses souvenirs, mais aussi Martial, son frère aîné. Il veut oublier. Un passé qui lui ronge le corps et l'âme. Un présent qui ne lui laisse aucun espoir. Il veut abandonner, mais il a fait une promesse et il s'interdit de trahir la seule personne qu'il lui reste. Alors il se détruit. Il se perd nuit après nuit dans l'alcool, la drogue et les corps anonymes qui l'étreignent. Martial le regarde se noyer, mais refuse de le laisser tomber. Désespéré, il prend une décision qui lui fait horreur : envoyer Bastien loin de leur foyer, loin de ses relations et de ses habitudes destructrices...La vie peut se révéler cruelle, mais elle peut aussi offrir une seconde chance. Elle donne à Bastien un endroit pour panser ses blessures, des amis comme autant de mains tendues... Elle lui laisse le choix. Celui d'abandonner face à l'adversité ou de relever la tête et combattre son passé.
Borderline (AurElisa Mathilde) Tome 2 : Douceur, tendresse et autres complications
Résumé éditeur-
Bastien ne s'attendait pas à voir sa vie changer à ce point en arrivant en Normandie. Il avait pensé faire profil bas quelques mois en attendant d’être libéré de la tutelle de son frère, mais il se retrouve pris dans un tourbillon de rencontres et d’événements qui le déstabilisent complètement.Au fil des jours, il se fait une place au sein de la famille Joubert, apprend un travail qui lui plaît et surtout découvre des personnes qui remettent sa vision de la vie en perspective. Il y a Tristan qui lui montre sans le vouloir comment relativiser les choses. Il y a aussi Lætitia qui l'entraîne dans sa douce folie et le fait rire à nouveau. Et il y a Clément qui lui fait découvrir la confiance et la tendresse...Bastien prend peu à peu conscience que tout n'est pas tout noir ou tout blanc. Il y a bien des nuances de gris et il découvre qu'il est l'une d'entre elles. Il fait enfin face à son passé, soutenu par Clément dont la douceur réveille des émotions qu'il avait cru perdues avec ce qu'on lui a volé.
Borderline (AurElisa Mathilde) Tome 3 : Comme autant de mains tendues
Résumé éditeur-
« À quoi ça sert de réapprendre à faire confiance si c'est pour se faire trahir ? »Après le départ de Clément, Bastien doit faire face à une nouvelle épreuve. Lui qui ne connaissait rien aux relations amoureuses se prend de plein fouet la douleur de cette rupture.« Pourquoi aimer si c'est pour souffrir et se retrouver seul, abandonné sur un quai de gare ? »Il croyait aller mieux, avancer vers la guérison, mais aujourd'hui, tout s'effondre. Le fragile équilibre qu'il a eu tant de mal à construire vacille et ses vieux démons le rattrapent. Il ne sait plus. Il doute. Il chute.« Jusqu'où doit-on tomber pour toucher le fond ? Pour ne plus rien ressentir ? »Il pensait être de nouveau seul, que le départ de Clément avait tout brisé, mais... Et s'il se trompait ? Des mains tendues surgissent là où il s'y attendait le moins, lui redonnant espoir. Sans qu'il en ait conscience, des amis se dévoilent, le soutiennent et l'aident à se relever, lui permettant enfin de voir toutes les opportunités qui s'offrent à lui.« Et si l'amitié pouvait sauver une vie ? »