Série Angélique : 25 volumes Anne Golon , Serge Golon
Angélique : 25 volumes Tome 2 : Le chemin de Versailles
Résumé éditeur-
1663. Qui connaît la véritable identité de Mme Morens, la belle chocolatière du Marais dont la fortune ne cesse de s'accroître avec la vogue dont jouit dans les salons le chocolat, cette mixture importée du Nouveau Monde ? Qui se doute que cette parvenue, qui fréquente aujourd'hui Ninon de Lenclos, fut naguère connue sous le nom d'Angélique de Sancé ? S'étant juré que ses enfants ne souffriraient plus jamais de la faim et du froid, elle ne craint plus de jouer son destin à quitte ou double. Sa beauté, sa richesse, sa personne même sont le gage du jeu dangereux où elle se risque pour effacer l'opprobre lié à son passé. En faut-il, de l'ambition, pour ravir au prince de Condé lui-même l'hôtel du Beautreillis, bâti pour elle par Joffrey de Peyrac ? L'ultime carte d'Angélique est la plus hardie : le ténébreux marquis du Plessis. Sur le chemin qui doit la conduire au Roi-Soleil, cet allié pourrait se révéler le plus cruel des adversaires...La série " Angélique " comprend treize tomes, qui parurent en France entre 1957 et 1985. Cette réédition du Chemin de Versailles rend de nouveau disponible la " version d'origine ", introuvable, du deuxième tome (1958).
Angélique : 25 volumes Tome 10 : Angélique et le complot des ombres
Résumé éditeur-
Angélique et Joffrey ont décidé d'abandonner leur forteresse d'Acadie pour offrir la paix au gouverneur de Québec, le fastueux et autoritaire comte de Frontenac. Ils n'ont pas oublié que Joffrey a été condamné à mort pour sorcellerie, et qu'Angélique, pour avoir mené la révolte du Poitou contre le Roi Soleil, a été marquée de la fleur de Lys infamante. Mais le comte de Peyrac aime le risque, son passé de corsaire en témoigne, et la marquise des Anges n'a jamais fait preuve de lâcheté. Pourtant, le long du Saint-Laurent, les incidents se multiplient. Un mystérieux navire semble les suivre. Et du passé, à nouveau, surgissent les figures de ceux qui ont juré la perte de ce couple hors du commun. Se dresse surtout d'Orgeval, ce prêtre jésuite dont les pouvoirs paraissent illimités.
Angélique : 25 volumes Tome 13 : La victoire d'Angélique
Résumé éditeur-
Un classique de la littérature française !Enfin réunis sous le pardon du Roi de France, Joffrey de Peyrac et Angélique pourront-ils s'isoler d'un monde qui leur fut si cruel et, dans leurs domaines du Nouveau-Monde, boire jusqu'à leurs derniers jours le vin fou des retrouvailles ? Hélas, en même temps que le comte de Loménie-Chambord, voici que resurgit un revenant plus puissant que les vivants : le jésuite Sébastien d'Orgeval dont l'ombre fanatique va renouveler depuis l'au-delà sa malédiction contre Angélique. Toutes les péripéties de ce dernier épisode ne pourront la détourner de cette question : femme, belle et ardente, mérite-t-elle pour autant d'être rejetée par l'Eglise ? Le plus stupéfiant des coups de théâtre lui donnera la réponse.