Série Al Teatro Stéphanie Benson

Al

Al Teatro Tome 2 : Cheval de guerre

Résumé éditeur

*Les hommes dans le café disent que la guerre va venir ici aussi. Ils disent que la guerre est une chauve-souris géante, et l'ombre de ses ailes a déjà recouvert un tiers du globe. * Cap au sud. Après avoir terrorisé une partie de l'Europe et déclenché de nouvelles guerres dévastatrices, les puissances occultes se déploient jusqu'en Afrique, théâtre de drames d'un nouveau genre. Abaddon, alias Milton, du fond de sa prison, orchestre-t-il encore ces vagues terrifiantes qui déferlent sur le monde ? Au coeur des ténèbres, le colonel Katz et son équipe, eux, dansent avec la mort... Loin des clichés du genre, dans une langue limpide teintée d'humour (noir), Stéphanie Benson poursuit ici la construction d'une oeuvre hybride : à la fois road movie fantastique, thriller haletant, plongée dans la folie humaine et enquête policière. Une traversée du monde en ébullition avant qu'il ne parte en fumée..

Al

Al Teatro Tome 3 : Moros

Résumé éditeur

Ils voulaient détruire la monde, et le monde avait pris un sacré coup dans l'aile. Guerres, épidémies, pollution à grande échelle... En termes d'Apocalypse biblique, c'était un franc succès. En direct sur les écrans, partout dans le monde, la planète implosait. Meurtres, viols, kidnapping, attentats. Une apocalypse de tout les instants déferlait sur tous les continents, avec un homme, une ombre aux manettes. On l'appelle Milton, Abbadon, ou le diable en personne. Quelques fragiles réseaux de résistance se mettent en place pour lui faire face : Katz et son équipe au bout du rouleau, Tirzah et les anges qu'elle a mis au monde dans le précédent épisode. Entre enquête traditionnelle et capacités surnaturelles, sauront-ils trouver les clés pour éviter le chaos ? Troisième volet d'une tétralogie pré et post apocalyptique, grand roman sur le Mal, Moros est une terrifiante descente aux enfers dans laquelle tous les travers de notre monde présent se trouvent exacerbés. La quête d'une solution passera par le Japon, l'Europe, ou l'Afrique du Sud et jusqu'aux féminicides tristement célèbres du nord du Mexique. Et où que l'on se trouve, personne ne sera l'abri.

Al

Al Teatro Tome 1 : Cavalier seul

Résumé éditeur

Aux quatre coins de l'Europe, les meurtres de masse se multiplient. Une section d’Europol enquête et tente de déjouer les plans de ces tueurs en série d’un nouveau genre. L'horloge tourne : une course contre la mort a commencé.D’autant plus que, dans l’ombre, les sectes les plus violentes s’apprêtent à faire couler le sang… Que se passera-t-il exactement lorsque l’Église du Millénium de l’Aube Radieuse aura trouvé son nouveau gourou et l’aura initié aux rites de l'Unterwelt ?De la France à l’Allemagne en passant par le Royaume-Uni, à la croisée du Jugement dernier de Jérome Bosch, de l'Enfer de Dante et du film Seven, ce thriller fascinant teinté de fantastique nous plonge dans les pires tourments de l’âme humaine avec folie et élégance. C’est aussi une réelle plongée politique dans un monde abject mis sous la coupe des puissants. Le nôtre ?

Al

Al Teatro Tome 4 : Pur sang

À quoi ils jouaient, tous ? Quelles forces manipulaient-ils sans connaître ni leur portée ni leurs effets à long terme ? Pierre et Marie Curie, à force de jouer avec la radioactivité, étaient morts de cancer. Mais eux, aujourd’hui, que risquaient-ils dans cette aventure ? Quels pièges les attendaient dans le vide du réel, surtout avec Milton tapi dans un coin ?La fin du monde est pour demain et pourtant, malgré le chaos promis par Milton, Katz et ses alliés parviennent à rester solidaires, à faire même preuve de tendresse. Comment ? C'est tout le mystère de l'écriture de Stéphanie Benson qui achève sa tétralogie armée d'une douceur au moins égale à la douleur qui faisait rage dans les tomes précédents.