Série Eon Greg Bear
Eon Tome 2 : Eternité
Vraiment bon livre-
La Voie s'enfonçait dans l'infini. Par endroits, elle donnait sur des Portes. celles-ci s'ouvraient sur des univers parfois entièrement différents et quelquefois sur des variations de la réalité que les humains de l'Hexamone considéraient comme la leur.Des mondes parallèles.D'une de ces portes avaient surgi les Jarts. Des étrangers absolus, des ennemis terrifiants. Il avait fallu condamner la Voie. mais, à présent, Olmy devait rouvrir la Voie. Et aller si possible jusqu'au bout de l'éternité.Pour vaincre les Jarts. Ou, mieux, pour faire la paix.Eternité est le second volet de l'oeuvre la plus ambitieuse de Greg Bear, commencée dans Eon, et qui a le souffle et l'envergure des inventions les plus audacieuses d'Arthur C. Clarke ou d'A. Van Vogt.
Eon Tome 1 : Eon
Vraiment bon livre-
Collection dirigée par Gérard KleinLe Caillou semble être un astéroïde entré par accident au début du xxie siècle dans notre système solaire. Mais lorsqu'il vient se placer en orbite autour de la Terre, les Russes et les Américains doivent se rendre à I'évidence. Il s'agit d'un vaisseau spatial interstellaire de trois cents kilomètres de long.Les sept chambres immenses qu'il recèle abritent des villes entières. Désertes. Mais pleines de merveilles technologiques et de bibliothèques contenant des livres d'histoire, rédigés dans toutes les langues de la Terre, qui décrivent un avenir terrifiant.Où sont passés les habitants du Caillou ?Où conduit la dernière chambre qui semble avoir une profondeur infinie ?La grande tradition de la science-fiction échevelée, émerveillée, sidérante.
Eon Tome 3 : Héritage
Vraiment bon livre-
Les disciples de Lenk, dissidents de l'Hexamone, désireux de revenir à une vie naturelle, ont entrepris de coloniser Lamarckia, planète de type terrestre. Mais ce monde grouille d'une vie radicalement étrangère. D'immenses êtres, vastes comme des continents, y inventent sans cesse de nouvelles formes pour s'adapter aux changements de leur environnement. Sont-ils intelligents ? Sont-ils hostiles ? Et l'intrusion brutale des humains ne risque-t-elle pas de détruire ces merveilles issues d'une évolution différente ? C'est ce que Olmy Ap Sennon, déjà héros d'Eon et d'Eternité, publiés dans la même collection, veut tenter d'empêcher. Dans l'univers infini de l'Hexamone, Greg Bear, l'une des stars de la science-fiction américaine, invente une écologie différente, surprenante, inoubliable.